Au Maroc, une femme enceinte a dû être transportée sur un cercueil en l’absence de routes et d’ambulances. La vidéo a enflammé les réseaux sociaux au Maroc provoquant une vague de colère et des commentaires dénonçant une réalité loin de l’image des villes touristiques.
Dans ces montagnes amazighes on est loin des circuits touristiques dont s’enorguillit le Maroc du palais royal et ses relais médiatiques. Ici, non seulement il n’y a pas d’hôpitaux ou d’infrastructures les plus élémentaires, mais même les routes sont inexistantes.
Pourtant le roitelet a de quoi signer des contrats avec manumanu… L’Afganistan est un peu au dessus de ca tout de meme ! C’est le genre de truc qui ne peuvent se produire que chez les Peuples domine’s par l’arabo-khratisme !
((« une femme enceinte a dû être transportée sur un cercueil en l’absence de routes et d’ambulances…Dans ces montagnes amazighes on est loin des circuits touristiques »))
Mais peut-on être, ou demeurer, amazigh loin des montagnes et près des circuits touristiques? Regardez autour de vous.
En attendant de résoudre cette énigme, voyons si nos anazigh des montagnes qui manquent de tout, de routes, d’hôpitaux,…, manquent aussi de mosquées et autres mausolée à vénèrer: construits bien entendu de leurs propres mains et par leur propre et seule volonté et ce partout et depuis des générations ?
Tant bis pour les Amazigh du Maroc et d’ailleurs ; Ils sont la risee de toutes les nations ! Pas un seul pays Amazigh .. il faut le faire!