Merzouk Aït Younes, Kara Belkacem et Salim Khacer placés sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal de Ouacifs (wilaya de Tizi Ouzou ce lundi 7 mars, rapporte le CNLD.
Les arrestations de citoyens continuent. Une traque impitoyable est organisée. Méthodique, de telle sorte à faire passer tout désir de protestation.
Merzouk Aït Younes, enseignant du primaire en retraite et chanteur, a été arrêté par la gendarmerie nationale avec perquisition à son domicile à Iboudraren, vendredi 25 février 2022, poursuit le Comité national pour la libération des détenus d’opinion.
Kara Belkacem a été arrêté par des éléments de la gendarmerie nationale (groupement de Tizi Ouzou) dimanche matin, le 27 février 2022, avec perquisition à son domicile sis au lycée Manseri Amer (Ait Boumahdi – Ouacifs ) puis dirigé vers Tizi Ouzou.
Kara Belkacem est un ancien gestionnaire en retraite, connu pour son travail associatif, il s’est donné ces derniers temps pour l’équipe de handball féminine de Ouacifs qu’il préside.
Ils ont été placés en garde à vue au groupement de la gendarmerie nationale de Tizi Ouzou depuis leur arrestation jusqu’à ce lundi matin puis transférés au tribunal de Ouacifs et présentés devant le procureur du tribunal de Ouacifs.
Plus de 330 Algériennes et Algériens en prison ne suffisent pas. Il est manifeste qu’il y a là une volonté de dompter le peuple et maintenir pour longtemps le pays sous cloche.
Sofiane Ayache