La Gendarmerie nationale d’Ain Temouchent a annoncé avoir mis fin aux activités d’un gang spécialisé dans l’organisation de migrations clandestines par voie maritime.
Un communiqué de ce corps de sécurité précise que les opérations de recherche ont abouti à l’arrestation de 16 personnes impliquées dans l’organisation de voyages clandestins par voie maritime de migrants vers l’étranger dont trois femmes et quatre mineurs, en plus de l’implication de certaines d’entre les suspects dans des affaires pénales.
Sept embarcations, six moteurs, un camion, une moto et une quantité de carburant d’une capacité totale de 1 075 litres ont été saisis. Trois boussoles, 21 téléphones portables et une somme d’argent estimée à 44 900 de dinars algériens et 5 515 euros, ont été aussi récupérés par les gendarmes, selon la même source.
Après l’accomplissement des procédures légales, les suspects ont été présentés devant les juridictions territorialement compétentes. Ils seront poursuivis pour de multiples délits, à savoir : trafic de migrants, sortie du territoire national par des voies illégales, blanchiment d’argent, mise en danger de mineurs et usurpation d’identité.
La rédaction