L’universitaire et militante Mira Moknache et sa douzaine de camarades de détention ont entamé une grève de la faim en garde à vue au commissariat central de Béjaïa.
Mira Moknache qui était, à son troisième jour de grève de la faim aurait été transférée à l’hôpital pour examen. Cependant, les autorités ont imposé un blocus total sur l’information et la situation de ces détenus d’opinion.
A deux reprises, sa famille qui s’est rendue au commissariat central de Béjaïa dans l’espoir de lui rendre visite a essuyé un refus catégorique de la part des responsables de la sûreté de wilaya.
Courageuse et déterminée, Mira Mokhnache reste l’une des rares militantes et universitaires à continuer à pourfendre l’ordre autoritaire.
Samia Naït Iqbal
La grève de la faim, les marches, les regroupements les revendications par actes de civisme sont faîtes pour interpellé les âmes conscientes..
Naif, d’être imams et prêtres agenouillé devant un militaire,qui a utilisé la richesse de votre sol et la matière grise des collaborateurs a fin de vous faire plier.
Changeons de combat et participant en renforçant l’IA qu’aucune force de répression ne pourra vaincre.
Sur kabyle Google traduction le brouillard sera levé, les ténèbres seront vaincus le serpent va mordre sa queue.
Le burnous est affligé de honte!