Mercredi 7 mars 2018
Mohamed Aïssa : De l’Islam cartésien au discours tronqué par les millions !
Décidément, on ne réussira pas de sitôt à repérer la moindre phrase sensée, lucide et cohérente de nos politiques. Ils s’amusent tous avec des chiffres et des lettres dont ils ne maîtrisent pas le moindre sens qui se rapproche d’un tant soit peu de leur justesse. Après les sorties puériles et l’aplomb ginguet de Ali Haddad, le vacarme absurde et ridicule de Djamel Ould-Abbes, voici la mise au point biscornue, à l’excès, de notre ministre des affaires religieuses qui annonce, en Historien averti, l’œil et le regard altiers, que lors de la bataille de Verdun, 100 millions de musulmans auraient perdu la vie pour défendre la France, en 1916 ! ? Un nombre susurré à l’oreille de notre ministre par je ne sais quel comploteur et associé, juste pour légitimer l’appropriation, par l’Algérie, de la grande Mosquée de Paris ? Il faut croire que oui !
De deux choses l’une, ou Monsieur le ministre de la religion n’a aucune perception des nombres, plongé qu’il est dans l’art de la combinaison mystique ; auquel cas, il est tout à fait pardonnable, puisqu’en termes de calculs, son livre de référence absolue ne va pas au-delà de la table de multiplication par…2 ! (ce qui veulent des preuves et des renvois, je me ferais un plaisir de les fournir !) ; ou alors, en phase avec son entourage, il confond toutes les sommes qui circulent entre ses propres comptes, ceux de la zakat, ceux de la tchipa et des pots de vin hallalisés, etc., lesquelles doivent certainement se comptabiliser en unités adaptées, dont le million et le milliard en constituent la base de calcul conforme à son contenant principal, la chekara !
Ya Monsieur le ministre ! 100 millions, cela représente la population totale de l’Afrique, au début du 20ème siècle, et quasiment la somme des populations française et allemande pour la même période ! Quant au nombre d’habitants du Maghreb, Maroc, Algérie Tunisie, il ne dépassait pas 15 millions !
En termes de mensonges et de falsifications tout est bon pour se donner bonne allure, n’est-ce pas ? Et au fait, où en est donc ce fameux projet d’approche cartésienne de l’Islam auquel notre ministre promettait d’atteler la société (*) pour l’extraire des discours ténébreux et violents, au lendemain du quatrième mandat de Bouteflika ? Wech, tel’foulkoum l’ekhiout b’les millions et les milliards de dinars ?
(*)http://www.lematindz.net/news/14734-mohamed-aissa-non-jeuneurs-versus-islam-cartesien.html