Dimanche 21 avril 2019
Mokrane Aït Larbi appelle à la levée du secret bancaire
Sur sa page face book, le célèbre avocat Mokrane Ait Larbi, a adressé un message sous forme d’une lettre ouverte demandant à tous les directeurs des banques à rendre publique et communiquer la liste des personnes ayant bénéficié indûment des crédits astronomiques.
Dans sa lettre, Mokrane Ait Larbi a exhorté tous les responsables des banques à divulguer tous les noms des bénéficiaires des prêts illégalement accordés puisqu’ils détiennent des preuves écrites ce qui est en soi des indices irréfragables pour la justice.
Dans la même lettre, l’avocat et militant politique a exprimé son vœu de voir la justice se mêler de la mafia politico-financière qui a transféré de la devise vers l’étranger du moment que les banques en question connaissent l’identité de ces acquéreurs.
Ajoutant que le silence des directeurs des banques constitue un crime passible de poursuites pour complicité de détournement de deniers publics.
Il finira son appel par un avertissement à l’endroit des banquiers de faire toutes la lumière sur ces détournements avant qu’il en soit trop tard