21 février 2025
spot_img
AccueilIdéeMonsieur le ministre, l'incarcéré pour opinion, c'est vous !

Monsieur le ministre, l’incarcéré pour opinion, c’est vous !

C’est avec une grande stupeur que j’ai lu votre déclaration de ministre de la justice, « il n’y a pas d’incarcérés pour opinion en Algérie ». C’est dire combien vous faites partie de ceux qui repoussent les limites de la stupéfaction alors qu’on connaît pourtant depuis longtemps l’immensité de leurs bêtises. Il y a toujours avec eux une marge de progression, vous en êtes.

Cette déclaration restera pour moi dans les annales algériennes au même titre que le mémorable « c’est un chahut de gamin ». On voit que vous souhaitez prendre du galon dans l’histoire des déclarations officielles de ce régime, vous mettez vraiment du talent à y parvenir.

Prétendre qu’il n’y a pas de prisonniers d’opinion en Algérie, ce n’est même pas seulement une contre-vérité, c’est une bêtise du fond des âmes de tous les malheureux qui obéissent au doigt et à l’œil de l’oppresseur en chef.

Il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour réfléchir aux cas d’un emprisonnement d’opinion en dehors de ceux que vous avez jeté dans vos fosses carcérales qui sont condamnés pour une opinion détestable qu’on appelle la démocratie et la liberté d’expression.

Vous, votre incarcération pour opinion est d’un autre ordre. J’en recense trois dans cet ordre. Je vais vous les expliquer si expliquer a un sens pour vous.

- Advertisement -

Vous êtes un prisonnier d’opinion car elle est incarcérée par un dogme, celui de la croyance aveugle aux vérités proclamées par un régime autoritaire dirigé par une oligarchie d’un autre temps. Vous n’avez même pas d’opinion propre, vous êtes le reflet de ceux qui n’en n’ont qu’à travers le régime autoritaire qu’ils servent.

Puis vous êtes prisonnier de votre cupidité, de votre ambition et de votre prudence à être en permanence dans le périmètre des opinions de vos maîtres. Votre poste de ministre, vous l’avez eu par votre grand opportunisme.

Puis enfin vous êtes prisonnier de votre embrigadement par le système éducatif algérien qui a refusé de vous munir d’une capacité cognitive suffisante pour pouvoir avoir votre libre arbitre. Et cette dernière cause d’incarcération nourrit les deux premières.

Oui Monsieur le ministre, il y a des prisonniers d’opinion en Algérie, vous en êtes la preuve vivante !

Boumediene Sid Lakhdar

8 Commentaires

  1. Il est la preuve qu’il n’y a qu’une bande crapules deguise’es en soldates, sinon Personne pour faire cadeau d’un peu de plomb a son espece, qui polluent 45 millions de jeunes gens ?

  2. Je ois le visage d’un chiatte arriviste a ne pas manquer.
    Je vois un fake man !
    Je vois un caméléon qui pourra vendre sa chemise pour grignoter une miette.
    Les mots « honneur », « décence » et « vérité » n’existent pas dans leur dictionnaire « révolutionnaire ».
    Ils sont avec toute personne « forte » du moment et des circonstances.
    Si les choses changent demain ils diront le contraire de ce qu’ils disent aujourd’hui.

  3. Lui et tous les autres membres de ce gouvernement illégitime ne sont en fait que des membres Wagner de la nouvelle Algérie. En tant que membres Wagner ils se croient tout permis, jusqu’au jour où …!

    • Il a un agenda, faire disparaitre l’Algerie, de ce qu’elle aura toujours ete’. Des Aztecs ! Parce que les Arabes, vous denoncent au 1er tournant ! Ils ne font pas dans le faux !

  4. « vous êtes prisonnier de votre embrigadement par le système éducatif algérien qui a refusé de vous munir d’une capacité cognitive suffisante pour pouvoir avoir votre libre arbitre » C’est bien dit. On ne peut rien comprendre à la nature actuelle du régime (et surtout de la direction de l’armée) si on oublie par quelle école ils sont passés. La majorité des généraux actuels sont le produit de l’école fondamentale, cette école qui ferme les esprits, qui rend psycho rigide, arrogant, prétentieux, bête, stupide, suffisant, vaniteux, belliqueux. Il n’y a plus personne de raisonnable, de responsable à la tête de l’armée. Le courant militaro islamiste est désormais dominant. Il n’y a plus aucun dirigeant responsable à la tête de l’armée et de la police algérienne. Je laisse les algériens en déduire les possibles conséquences sur la paix et la sécurité en Algérie. Que Dieu ait pitié de nous

  5. Parceque ce pseudo ministre n’a aucune opinion, il veut faire à qui veut l’entendre que tous les dézédiens ne peuvent pas en avoir. Pour gagner des galons au sein du sérail et faire toutes ses classes, l’obéissance est de mise ! Exécution des consignes à la lettre de ses missions commanditées par les caïds de la Régence le tout assaisonné d’un zèle effréné. Bouydhediène est passé par là. La lâcheté est le critère numéro 1 dans la sélection des serviteurs du système. La fabrique FLN a tourné à plein régime pendant des décennies pour produire cette « fierté » nationale, des humanoïdes programmés pour servir avec fidélité les grands régents, les maîtres des lieux, les tenants des rênes du système.
    Longue vie au KO régnant! Que le prochain séisme soit de 24 sur l’échelle de Richter !

  6. « Vous êtes un prisonnier d’opinion car elle est incarcérée par un dogme, celui de la croyance aveugle aux vérités proclamées par un régime autoritaire dirigé par une oligarchie d’un autre temps. Vous n’avez même pas d’opinion propre, vous êtes le reflet de ceux qui n’en n’ont qu’à travers le régime autoritaire qu’ils servent. »
    Friedrich Nietzsche :
    —« Il existe deux types de personnes dans ce monde, celles qui veulent comprendre et celles qui veulent croire. »
    —“Quand on a la foi, on peut se passer de la vérité.”
    —« Parfois, les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu’ils ne veulent pas que leurs illusions soient brisées. »
    —  » Le contraire de la vérité, ce n’est pas le mensonge, ce sont les convictions ».

  7. Après la Issaba 1, la issaba 2! L’une suivra l’autre avec les mêmes effets même si ´ils’ disposent de passeports diplomatiques pour eux et leurs familles pour rejoindre fafa. Rira bien qui rira en dernier- l’histoire ne se trahît pas.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents