Les moutons importés pour l’Aïd el Adha seront mis en vente au niveau des marchés de proximité avec le recours aux appareils de paiement électronique et aux bureaux de poste ambulants, a indiqué, jeudi, un communiqué du ministère de l’Agriculture, du Développement rural et la Pêche.

Ces décisions sont intervenues à l’issue d’une réunion de coordination de la commission nationale multisectorielle chargée du suivi et de l’encadrement de l’opération d’importation, de distribution et de vente des moutons importés au niveau national.

Lors de cette réunion, présidée par le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Youcef Cherfa,  la commission a adopté « la proposition de vente des moutons aux citoyens au niveau des marchés de proximité, fixés par les autorités locales, et ce durant tout le mois de mai »,  a ajouté le communiqué.

A cet effet, la banque de l’Agriculture et du développement rural (BADR) dotera les points de vente en appareils de paiement électronique au profit des utilisateurs de la carte « Edahabia » et « interbancaire », alors que la société Algérie poste veillera à mobiliser des bureaux de poste ambulants au niveau des marchés de proximité pour faciliter l’opération d’acquisition des moutons.

La réunion a également permis d’examiner les questions relatives à l’organisation de l’opération de transfert progressif des moutons des zones de mise en quarantaine, et ce à compter de la semaine prochaine, vers des zones de regroupement régionales en vue de faciliter leur distribution à travers les wilayas.

Rappelons que le chef de l’Etat a déclaré l’importation d‘un million de têtes de moutons pour l’Aïd el Adha.

APS

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici