Trois personnes ont été placées en détention provisoire sur ordonnance du juge d’instruction du tribunal de Bou Saada, wilaya de M’sila, dans le cadre d’une affaire de corruption liée à la Coopérative de céréales et de légumes sèches relevant de cette wilaya.
Selon un communiqué publié jeudi par le Groupement régional de la Gendarmerie nationale de la wilaya de M’sila, les accusés sont l’ancien directeur de la coopérative, déjà en prison pour une autre affaire de corruption, en plus de deux dirigeants de magasins de la wilaya de M’sila du même établissement.
La même source précise que le juge d’instruction a ordonné la mise sous contrôle judiciaire de deux agents de sécurité impliqués dans la même affaire, qui concernait en tout cinq prévenus.
Les personnes impliquées sont poursuivies pour abus de fonction. Elles sont accusées de se livrer à un trafic sur le produit de vente (l’orge), en le remettant et en le vendant illégalement à des personnes n’ayant aucun lien avec le secteur agricole.
Les accusations incluent également le défaut de déclaration des crimes de corruption, en plus du gaspillage et du détournement de biens et de fonds publics, précise le communiqué.
La rédaction