Les lecteurs sont unanimes : « Le Matin d’Algérie » est la seule bouffée d’oxygène qui reste à tous les combattants du clavier qui refusent l’abdication face à un pouvoir qui s’est mis en tête d’étouffer toute voix discordante à la cacophonie au sommet.
Comme si le bannissement de l’espace algérien dont Le Matin d’Algérie est victime ne suffisait pas depuis avril 2020. Pendant plus d’une semaine angoissante, nous, lecteurs et annalistes, avons été nombreux à nous inquiéter du fait que notre site a subi une attaque virale sans précédent ! De mémoire de fidèle lecteur et chroniqueur, depuis le lancement dans sa version en ligne en 2007, jamais notre quotidien n’a eu à pâtir d’une attaque d’une telle ampleur ! Et il n’y a pas l’ombre d’un doute que cette offensive malfaisante provient des génies maléfiques à la solde des chenapans d’Alger !
C’est vraiment désolant de constater que ce site soit devenu l’obsession d’un pouvoir aux abois, pour la simple raison qu’il représente le dernier bastion d’expression libre que les militaires veulent faire taire en mettant à tout le monde des muselières ! C’est notre unique bouffée d’oxygène, et il est hors de question de nous laisser intimider par ces brigands d’un autre temps ! Après tout, notre combat est décent, pacifique et désintéressé !
Dommage que les journaux français ne montent pas au créneau pour dénoncer la chape de plomb qui s’abat sur la liberté d’expression en Algérie, ne serait-ce qu’en signe de solidarité avec les journalistes qui croupissent dans les geôles aux quatre coins du pays ! Mais bon, concernant la liberté de la presse en France, il y a de quoi se poser des questions aussi. Sans parler de cette démocratie vacillante qui fut, il était une fois, l’exemple même du pouvoir exercé par le peuple !
Que cherche le pouvoir Tebboune-Chanegriha sinon tous nous soumettre et nous aligner sur cette presse algérienne qui a fait allégeance aux princes du moment, oubliant que même au sommet de la pyramide, la roue tourne très vite, et que personne n’est à l’abri d’un tsunami ourdi par les comploteurs de l’ombre ! Saïd Bouteflika, Djamel Ould-Abbes et Ouyahia sont encore en prison pour en témoigner !
Quelles que soient vos manœuvres et vos offensives contre nos voix libres, nous ne nous tairons pas !
Kacem Madani