26 février 2024
spot_img
Accueil360°Outre Le Matin d'Algérie, de nouveaux sites censurés en Algérie

Outre Le Matin d’Algérie, de nouveaux sites censurés en Algérie

MEDIAS/CENSURE

Outre Le Matin d’Algérie, de nouveaux sites censurés en Algérie

Twala et Casbah Tribune ont été bloqués en Algérie ce mercredi. Ils s’ajoutent à la longue liste de médias, comme lematindalgerie.com, Dzvid, Interlignes, Maghreb Emergent… censurés par le pouvoir depuis plusieurs mois.

Le régime met sous cloche la liberté d’expression et d’écriture. De nouveaux médias en ligne viennent de subir la loi d’airain du pouvoir. Comme les confrères qui refusent les compromissions et les infos de complaisance, Le Matin d’Algérie la connaît depuis avril. 

Au chantage à la pub, à l’emprisonnement de journalistes comme Khaled Drareni, le régime a ajouté le blocage électronique des médias en ligne. Cette décision arbitraire qui prive les millions de lecteurs de la liberté de s’informer comme ils le souhaitent est un signe de grande faiblesse des tenants du pouvoir actuel.

Ce énième tour de vis autoritaire augure  de nouvelles annonces et manoeuvres. En attendant la fin de la glaciation, les lecteurs peuvent utiliser un des VPN qui permettent de contourner la censure.

Auteur
L. M

- Advertisement -

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici