4 janvier 2025
spot_img
AccueilCommuniquéNouvel an : allocution d'Abdelmadjid Tebboune au peuple algérien

Nouvel an : allocution d’Abdelmadjid Tebboune au peuple algérien

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a adressé, mardi soir, une allocution au peuple algérien, à l’occasion de l’avènement du Nouvel An 2025, dont voici la traduction APS:

«Au nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux,

Que le Salut d’Allah soit sur notre prophète et guide Mohammad (QSSL),

Chères concitoyennes,

Chers concitoyens,

- Advertisement -

Nous nous apprêtons, aujourd’hui, à tourner la page de l’année 2024, une année marquée par des acquis et des réalisations accomplis grâce aux efforts des enfants de ce cher pays qui avance à pas sûrs vers la réalisation d’un développement prometteur, l’habilitant, ainsi, à rejoindre le rang des pays émergents.

En cette même année où vous m’avez fait l’honneur de me renouveler votre précieuse confiance pour continuer à travailler ensemble avec un grand optimisme, motivé par des données et indicateurs réalistes, caractérisant désormais l’Algérie aux niveaux, africain et arabe.

Tout en saluant l’ensemble des Algériennes et Algériens pour leur détermination et leur haut sens de patriotisme en vue de servir notre économie et de propulser davantage notre développement, je tiens à appeler à la poursuite des efforts pour que l’année 2025, si Dieu le Veut, soit riche en réalisations et en acquis, grâce à la vision d’une Algérie victorieuse et à nos potentialités prometteuses dans divers domaines.

Je présente à toutes les Algériennes et à tous les Algériens, ainsi qu’à nos enfants de la communauté nationale à l’étranger, mes vœux de bonheur et de bonne santé en ce Nouvel An, et pour notre chère patrie, davantage de prospérité et de progrès.

Je souhaite également sécurité et fin des agressions à nos frères en Palestine meurtrie.

Bonne année à vous tous,

Vive l’Algérie libre et digne,

Gloire et éternité à nos valeureux martyrs,

Que la paix et les bénédictions d’Allah vous accompagnent».

2 Commentaires

  1. Très bizarre qu’il n’ait fait aucune mention de Sansal et qu’il se soit retenu de l’insulter encore une fois.
    « Je souhaite également sécurité et fin des agressions à nos frères en Palestine meurtrie. » En d’autres termes, des 4 hôpitaux à construire en 20 jours promis en pleine campagne électorale, Tebboune ne peut, en cette nouvelle année 2025, offrir aux « frères en Palestine meurtrie » que des voeux … pieux. Bonne année 2025 à toutes et à tous!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents