21 février 2025
spot_img
Accueil360°Opération antiterroriste au Maroc : 12 suspects interpellés

Opération antiterroriste au Maroc : 12 suspects interpellés

La police marocaine a annoncé avoir démantelé une cellule affiliée au groupe État islamique au Sahel qui s’apprêtait à commettre des attentats, mercredi 19 février. Douze personnes ont été arrêtées au cours d’un vaste coup de filet mené simultanément dans plusieurs régions du royaume. 

Drones de reconnaissance, véhicules blindés, unités cynotechniques : les services de sécurité marocains ont déployé les grands moyens, mercredi 19 février, dans le cadre d’une vaste opération de police pour déjouer un « complot terroriste d’une extrême gravité ». 

L’opération, qui s’est déroulée à l’aube dans neuf villes du royaume de Tanger à Laâyoune (Sahara occidental) en passant par Casablanca, Fès, ou encore Tamesna, en banlieue de Rabat, a débouché sur l’arrestation de 12 personnes âgés de 18 à 40 ans accusées d’appartenir à une cellule terroriste téléguidée par « un éminent dirigeant de Daech » depuis le Sahel, assure un communiqué du pôle réunissant la Direction de la sûreté nationale (DGSN) et la Direction de la surveillance du territoire (DGST).

Cocotte-minute, clous, produits chimiques

Des photos prises lors du coup de filet permettent de se faire une idée des saisies réalisées par la police : engins explosifs improvisés en cours de fabrication, argent et un grand nombre d’armes blanches notamment. À Tamesna, les autorités ont trouvé « un colis suspect constitué d’une cocotte-minute contenant des clous et des produits chimiques utilisés dans la fabrication d’explosifs », précise aussi le communiqué de la DGSN et de la DGST qui affirme que les terroristes présumés prévoyaient de s’attaquer à des installations sécuritaires et économiques sensibles, mais aussi des intérêt étrangers.

Il s’agit de la deuxième cellule affiliée au groupe État islamique au Sahel démantelée au Maroc en moins d’un mois. Le 26 janvier dernier, quatre hommes avaient été arrêtés près de Casablanca, la capitale économique du royaume. 

- Advertisement -

Avec RFI

1 COMMENTAIRE

  1. Je ne pense pas que ca va s’arreter . . . Ils poursuivront des « terroristes fantomes ou reels » importe peu, jusqu’a Alger – et seront assiste’s, bien assiste’s !

    Et les generalettes alKhariennes, vont teleguider abdelTartoura pour essayer d’offrir une aide a leur « freres » Marocains . . .

    Reprennez une autre photo bientot et vous y verrez chengriKhra et abdtoztoza a la leche… apprentis malikettes !

    et bientot un balestino qui passe et qui dit a abdeltozotoz… ya helwa, where is your parabole ?

    La derriere, attend je vais te montrer . . . fais-moi un trou pour enfoncer ma tete, apres quand je suis a genoux tu leve la robe blanche et tu verras la parabole. C’est avec ca qu’on capte le rasul…

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents