Jeudi 12 avril 2018
Ould Abbes : « Les algériens vont bientôt entendre parler Bouteflika » ! (Vidéo)
Sur Al Magharibya, le SG du FLN, Djamel Ould Abbes a fait une surprenante déclaration, une de plus. Jugez-en par vous-même. Le journaliste d’Al Magharibya lui demande : « Vous, autant que médecin, pouvez-vous nous dire, avec l’état de santé dans le quel Bouteflika se trouve, s’il était capable de finir un 5 e mandat, de continuer encore cinq ans? ».
Ce à quoi répond Ould Abbes : « Ah, ça je peux signer tout de suite à deux main, à dix-doigts, et j’assume mes responsabilités (SIC). Je suis très au fait (de la santé de Bouteflika), et le président a démontré aujourd’hui (entrevue donnée lundi passé) ». Et de bafouiller : « Sa capacité et les soins et sa volonté lui ont permis (il marque un temps d’arrêt, hésite sûrement à prononcer le mot « maladie ») de vaincre ce qui lui est arrivé. Dieu merci, il est en possession de toutes ses capacités pour diriger le pays. »
Le journaliste rebondit alors : « Ce que veulent les algériens, c’est de l’entendre ». Et Ould Abbes de répondre : « Ils l’ont entendu, il a parlé avec Medelci (en 2014 lorsqu’il a déposé son dossier de candidature au conseil constitutionnel. Canal + avait à l’époque prouvé que la séquence qui a durée 15 secondes, a été coupé au moins deux fois au montage). Il l’on entendu parler à l’ambassadeur espagnol, lors de la campagne électorale (de 2014 ?). Lorsque le président reçoit des présidents et des gouverneurs, et des responsables du monde entier. », tonne le SG du FLN.
Le journaliste insiste sur le désir des algériens d’entendre parler leur président. Ould Abbes persiste : « Ils vont bientôt l’entendre, et ils l’ont vu aujourd’hui et ils étaient tous très contents. Que dieu nous garde notre président », conclue le SG du FLN.
Pour rappel, Ould Abbes avait déclaré dernièrement qu’il allait vivre 100 ans et que son parti allait encore gouverner au moins jusqu’en 2034! Mais avant cela, il y a plus de 2 ans, il avait assuré que Bouteflika allait bientôt remarcher.
La séquence à regarder à partir de la 4:40 mn de la vidéo ci-dessous