Le pouvoir a réveillé les partis et les organisations de masse pour les lâcher contre le président français, Emmanuel Macron, coupable de s’en être pris à l’Algérie.
Presque à l’unanimité, les partis et les organisations péréphériques du régime se sont allignés comme un seul pour un tir de barrage contre l’indélicat Emmanuel Macron. Quel courage ! Ces partis qui ferment les yeux sur les violations quotidiennes des droits de l’homme, la censure et l’arbitraire se découvrent un nationalisme chatouilleux. Pathétique.
Nous vous livrons ci-dessous, la dépêche de l’APS qui recueille avec une certaine gourmandise la colère de nos valeurs partis politiques et organisations de masse. Du pain béni pour le pouvoir qui doit se rassurer avec une classe politique aussi docile et prête à obéir le doigt sur la couture. Lecture :
Plusieurs partis politiques et organisations nationales continuaient, mercredi, d’exprimer leur indignation face aux récentes déclarations du président français, Emmanuel Macron, soulignant que ces propos enfreignent les usages diplomatiques et constituent une ingérence flagrante et inacceptable dans les affaires intérieures de l’Algérie.
Le parti Sawt Echaab a dénoncé, dans un communiqué, les propos irresponsables tenus par le président français, soulignant qu’ils «n’ont aucun lien avec les usages diplomatiques et constituent une ingérence flagrante et inacceptable dans les affaires intérieures de l’Algérie, portant atteinte à sa souveraineté».
Le parti considère ces déclarations comme «une tentative manifeste de ternir l’image de l’Algérie et de ses institutions constitutionnelles souveraines, après que la France ait perdu ses intérêts en Afrique». Il y voit également un acte provocateur révélant «une rancune profonde et un grand agacement face aux progrès réalisés par l’Algérie ces dernières années».
De son côté, le Parti des Travailleurs (PT) a exprimé sa condamnation des propos inacceptables du président français, estimant que «cette ingérence dans les affaires internes de l’Algérie intervient dans un moment où Monsieur E. Macron multiplie les défaites au plan national et international et s’emploie à s’attaquer violemment à plusieurs Etats africains, coupables à ses yeux d’avoir mis en œuvre la volonté de leurs peuples de se réapproprier leurs souveraineté en chassant l’armée française de leurs sols».
Le parti a ajouté que les propos du président Macron sont «inadmissibles» venant d’un «président d’un pays où la propagande sioniste prospère et où toute politique ou action visant à stopper le génocide à Ghaza est criminalisée».
Pour sa part, le parti El Fadjr El Djadid a également dénoncé les propos du président français, les qualifiant de «provocation et de surenchère contre les positions de l’Algérie ainsi que de tentative d’ingérence dans ses affaires intérieures».
«Si l’honneur avait des critères, la France serait la dernière à pouvoir en parler, tant elle est entachée du sang des peuples à cause de sa politique d’oppression et de génocide», a-t-il martelé.
Dans le même ordre d’idées, l’Association des Oulémas musulmans algériens a fustigé le contenu des déclarations du président français, les qualifiant de «violation flagrante de la souveraineté de l’Algérie et d’immixtion inadmissible dans ses affaires intérieures».
L’Association a dénoncé «ces dérapages honteux» visant «l’authenticité historique de l’Algérie à travers des relais mercenaires stipendiés».
Elle a appelé à «la vigilance et à l’unité nationale pour contrer les complots ourdis contre notre pays, car l’unité, la sécurité et la stabilité de la nation sont une responsabilité collective».
L’Organisation nationale des enfants de chouhada (ONEC) a, quant à elle, fustigé la «campagne de haine et d’hostilité menée par les milieux d’extrême droite en France contre l’Algérie», réaffirmant son «rejet total de toute ingérence dans les affaires intérieures de notre pays et son soutien inébranlable aux positions officielles de l’Etat».
Elle a appelé à «davantage de vigilance pour faire face aux campagnes visant à ternir la réputation de l’Algérie et à ne pas céder aux fausses informations propagées par les détracteurs et les traîtres».
Pour sa part, l’Union nationale des femmes algériennes (UNFA) a condamné les propos du président français, les qualifiant d’«ingérence flagrante dans les affaires intérieures de notre pays». Elle a affirmé que ces déclarations «ne feront que renforcer la détermination du peuple algérien à défendre son unité nationale et les politiques judicieuses de l’Etat».
L’Association Mechaâl Echahid a, pour sa part, indiqué que l’acharnement de l’extrême droite française contre l’Algérie constitue «une ingérence flagrante dans nos affaires intérieures», soulignant que cette situation offre «une opportunité pour le peuple algérien, toutes composantes confondues, de se rallier autour des positions de l’Etat algérien». Elle a réitéré «son soutien permanent aux décisions de l’Etat et à sa diplomatie».
L’Organisation algérienne de l’environnement et de la citoyenneté (OAEC), a également exprimé sa vive condamnation des propos irresponsables du président français, relevant que l’ingérence dans les affaires intérieures de l’Algérie «reflète en réalité l’état de confusion et d’échec que traverse la France».
Dans le même ordre d’idées, la Ligue nationale des professionnels des médias audiovisuels a dénoncé les propos du président Macron, appelant à «rester vigilant face aux complots visant à détourner l’Algérie de ses positions constantes en faveur des causes justes».
APS
Octopus 🐙 made in fln
Du réchauffé, on sort les même de la niche et on recommence !
Pendant ce temps un rover marche sur mars et envoie des vidéos presque en instantané sur terre !
Son chauffeur (du Rover) est un Algerien – qui a interet a ne pas rentrer, s’il veut resortir. Mais croyez-vous qu’ils vont ouvrir le bec a quelqu’un de moindre relation avec Trump?
Pour ce qui est de Macron – Mais le Macron ne s’est jamais attaque’ aux Algeriens, bien au contraire mon zami ! Le mepris que subissent les Algeriens le derange. Il est temps que quelqu’un rappele a ce regime qu’il a cede’ l’Algerie aux Algeriens et non a la mafia
Merci Monsieur
@Le matin d’Algérie
Avec tout mon respect pour votre média qui permet à toutes et à tous d’exprimer librement son avis quand bien même il diverge ou il converge avec votre ligne éditoriale qui l’on sait est en totale opposition avec la politique des dirigeants algériens dont il faut le reconnaître est salutaire et mémorable de votre part.
Ceci-dit il est regrettable que vous vous fassiez l’avocat du diable en défendant le président Macron qui pour rappel mène une campagne de haine et de dénigrement non pas envers le régime algérien mais contre l’Algérie et tous les Algériens sans exception.
Ce dernier animé par un certain déni de l’Histoire cherchait à humilier les Algériens en déclarant que l’Algérie n’existait pas avant la colonisation française et que les Algériens devaient faire abstraction sur les crimes coloniaux quand bien même abominables, emprunt de tortures,de massacres,de viols,d’extermination dans le but d’effacer l’identité Algérienne à travers un génocide identitaire et culturel.
Il n’y a pas une seule journée qui passe où la caste politico-médiatique française aux abois à travers leurs médias mainstream ne cesse de déverser sa haine et cracher son venin sur l’Algérie et les Algériens.
A chaque échéance électorale française l’extrême-droite invite l’Algérie malgré elle dans les débats au point où notre pays devient une obsession pour ne pas dire une hantise pour ces nostalgiques de l’Algérie française dont le parti est né du terrorisme coloniale qui est la progéniture de l’OAS.
Dans l’histoire de la 5ème République les gouvernements qui se succèdent sous l’ère Macron ont atteint le paroxysme,le summum de la bêtise,de la haine et d’un certain racisme décomplexé à l’égard de l’islam,des musulmans,des immigrés et plus particulièrement de l’Algérie et des Algériens.
Bien évidemment les dirigeants algériens peuvent être contesté,désapprouvé et ce,au même titre que les dirigeants français qui tout compte fait ne valent pas mieux que les nôtres,mais face à toutes ces hostilités et cette campagne de haine et de dénigrement nul ne peut rester indifférent et insensible,d’où cette mobilisation sans précédent de toute la population algérienne,des partis et organisations diverses qui hélas vous vous permettez de dénoncer et de fustiger.
Si pour vous l’ennemi de votre ennemi est votre ami alors je doute fort que pour la france cela soit réciproque à l’égard de certains qui se disent militants et opposants.
N’oublions pas que cette france en question a réservé un triste sort pour les harkis quand bien même ils ont combattu à ses côtés,cette france qui qualifie des terroristes islamistes égorgeurs de femmes et d’enfants d’opposants politiques à qui elle offre le gîte et le couvert.
La france qui se dit pays fervent défenseur de la démocratie et de la liberté se retrouve en Syrie à serrer la main des terroristes islamistes alors que chez elle,elle mène une guerre contre des étudiantes majoritairement françaises qui portent un simple voile,un simple bout de tissu sur la tête.
La france n’a jamais soutenu ni apporter la moindre démocratie nulle part,on l’a vu en Libye puis actuellement en Syrie sans parler de la françafrique.
Là où les peuples aspirent à la liberté,à la démocratie et au développement à travers une élite composée d’intellectuels,d’économistes,d’historiens,
d’universitaires,de chercheurs,d’hommes d’affaires,de scientifiques…Et ben non!!
L’occident et plus particulièrement la france se débat et s’entête à soutenir des groupuscules terroristes,des djihadistes,des séparatistes,des incultes,des barbares,confisquant aux peuples toute émancipation,tout rêve et tout espoir de liberté plongeant leur pays dans le chaos.
A force d’être dans le déni on sombre dans l’excès puis dans l’extrême,on soutien l’insoutenable et on justifie l’injustifiable puis on fini par perdre toute crédibilité.
Cela fait plus de 60 ans que ce régime criminel et corrompu nous sert la même soupe : la guerre d’Algérie n’est pas finie. Cela fait 60 ans qu’il essayent de la prolonger. Il faut que chacun se le dise intérieurement : non ! il n’y a jamais eu de main de l’étranger ! Les menaces étrangères n’ont été inventé par l’armée algérienne que pour justifier la répression de toute contestation (forcément manipulée par l’étranger…). Ouvrons les yeux et cesson de sacraliser cette armée de criminels, de traitres et de corrompus : Depuis 1962, la seule armée au monde qui tue, oppresse, torture, emprisonne les algériens, c’est l’armée algérienne ! La seule armée au monde qui depuis 63 ans refuse de reconnaître l’indépendance algérienne, c’est l’armée algérienne