22 novembre 2024
spot_img
AccueilMondePétrole: le Kremlin corrige Trump et dément tout contact entre MBS et...

Pétrole: le Kremlin corrige Trump et dément tout contact entre MBS et Poutine

EXPRESS

Pétrole: le Kremlin corrige Trump et dément tout contact entre MBS et Poutine

Vladimir Poutine n’a pas parlé au prince héritier d’Arabie saoudite, a indiqué jeudi le Kremlin, démentant des propos du président américain Trump qui évoquaient un éventuel accord entre eux pour mettre fin à la guerre des prix du pétrole.

« Non, il n’y a pas eu de (telle) conversation », a déclaré à l’agence Interfax le porte-parole de la présidence russe Dmitri Peskov, ajoutant que « non, pour le moment » aucun entretien n’était prévu entre le président russe et Mohammed ben Salmane.

Le président américain Donald Trump a évoqué jeudi un possible accord entre l’Arabie saoudite et la Russie, engagés dans une guerre des prix du pétrole, sur une baisse de dix millions de barils.

« Je viens de parler à mon ami MBS (prince héritier) d’Arabie saoudite, qui a parlé avec le président Poutine », a tweeté M. Trump. « J’espère et je m’attends à ce qu’ils réduisent d’environ dix millions de barils, et peut-être nettement plus », a-t-il ajouté. « Cela pourrait même aller jusqu’à 15 millions de barils. Bonne (excellente) nouvelle pour tout le monde! ».

- Advertisement -

Ces tweets ont fait bondir de plus de 30% les prix de l’or noir.

Auteur
Avec AFP

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents