Jeudi 2 avril 2020
Pétrole : le Sahara Blend est coté le 1er avril à 14,59 dollars
Le baril du Sahara Blend, pétrole algérien, était coté le 1er avril à seulement 14,59 dollars sur les marchés.
Le prix du baril du Sahara Blend était coté à son coût de production, soit 14,59 dollars seulement. Ce qui constitue une première depuis la crise de 1986. Pourtant les prix des autres pétrole se maintenaient au-dessus des 22 dollars depuis fin mars.
Aujourd’hui, le Brent de la Mer du Nord atteignait 30 dollars. Les cours du pétrole ont nettement accru leurs gains en fin d’après midi de ce jeudi en raison d’informations sur une possible réduction de la production.
Peu après 17 heures, le cours du baril de Brent flambait de 17,07%à 29,97 dollars. Selon la Saudi Press Agency, le Royaume saoudien appelle à une réunion d’urgence des Etats de l’Opep+, qui comprend en particulier la Russie, dans le but de parvenir à une solution équitable pour rétablir un équilibre souhaitable des marchés pétroliers.
Le cours du pétrole a commencé à dévisser depuis quelques mois. La propagation du coronavirus qui a mis les économies des plus consommateurs de pétrole presque à l’arrêt a conduit à une chute brutal des prix sur les marchés.