Dans l’une des marches organisées par les islamistes, à Paris (me semble-t-il), il est brandi une pancarte qui en dit long sur les visées expansionnistes des extrémistes musulmans : « Nous sommes chez nous » … rien que ça ! De telles écarts sont à bannir pour de bon. C’est à croire que le temps des conquêtes reprend de plus belle.
En d’autres termes, la marche vers l’islamisation de la France est bel et bien enclenchée si l’on reste inactif face à de telles dérives. Et si l’on n’y prend pas garde de toute urgence, le pire est à venir. L’indulgence affichée par les pouvoirs publics face à ces prières de rue qui se généralisent dans la plupart des grandes métropoles n’est pas de bon augure. Cela représente un signe d’abdication dangereux.
Pourtant, à y voir de près, la France est notre mère adoptive à tous. Quel que soit notre origine ou notre date d’arrivée dans l’Hexagone, il nous appartient de ne jamais l’oublier et de ne pas hésiter à montrer notre gratitude à notre maman adoptive, que l’on soit croyant ou athée.
Mais, il ne faut pas se leurrer, la visée des islamistes est tout autre. Leur projet est clair, comme il l’a été en Algérie pendant la décennie noire. Cette période de folie pendant laquelle ont été commis des massacres et des atrocités à grande échelle qui dépassent tout entendement humain. Est-ce le cheminement que d’aucuns souhaitent pour la France ? Dans leur projet d’imposer à la Terre entière le message coranique, ces fous ne reculeront devant rien pour tout rendre conforme à leurs folies.
Même si la France doit tout faire pour arrêter l’évolution vers les ténèbres, il faut que tout le monde sache, surtout les Français de souche, que l’écrasante majorité des étrangers accueillis sur cette terre de liberté n’aspire qu’à vivre en paix dans le respect des lois de la république et en toute osmose avec la majorité des Français. Tous ces groupuscules qui s’excitent un peu partout ne représentent qu’une partie infime de cette majorité et non pas, comme il est souvent suggéré, la partie visible d’un iceberg géant prêt à se ruer sur tous les Titanic à portée.
D’aucuns font preuve d’une mémoire courte sidérante à ainsi oublier que la France a joué le rôle de mère adoptive qui nous a donné tout ce que notre mère biologique nous a refusé et nous refuse toujours…cette mère biologique indigne ne nous renie-t-elle pas après nous avoir chassé de son giron, supposé protecteur ?
Non ! la France et les Français de souche ne sont pas nos ennemis mais des frères qu’il nous appartient d’aimer sans condition, sauf peut-être celle d’un respect mutuel.
Il faut aussi que d’aucuns sachent que les premiers à souffrir de ces écarts islamistes et de cette violence qui se propage très vite, c’est cette majorité silencieuse, bien intégrée dans la plupart des circuits professionnels.
Il faut être franc ! Nous concernant, en tant que Maghrébins, nous sommes stigmatisés de part et d’autre de ces blocs inconciliables, chacun nous accusant, souvent à couteaux tirés, de connivence avec son ennemi.
Les islamistes voient en nous des traîtres à bannir et si possible punir par tous les moyens. J’avoue que pendant le ramadan, j’hésite à me balader dans ces quartiers sensibles où la loi islamique domine.
De l’autre côté, une bonne partie des Français de souche a tendance à tous nous mettre dans le même sac, celui d’une stigmatisation générale qui ne fait pas plaisir…
Mais si une déclaration d’amour peut, un tant soit peu, apaiser cette suspicion quasi maladive envers nous, alors n’hésitons pas l’exprimer, quitte à passer pour des traîtres : France, nous t’aimons ! et merci de nous avoir offert ton giron protecteur depuis que nous avons foulé ton sol et élu domicile sur tes terres.
Si la sagesse l’avait emporté sur la folie et les armes, le drame algérien aurait pris une autre tournure et nous aurions tous pu vivre en harmonie des deux côtés de la grande Méditerranée. Mais ainsi va ce monde façonné par une seule loi : celle du plus fort, du plus violent, du plus inhumain, du plus sanguinaire.
En attendant des jours meilleurs, quand bien même nos ancêtres ne sont pas gaulois, sois rassurée chère France que nous vibrons en phase avec tes joies et tes peines ! Nous sommes heureux quand la majorité ne souffre pas et tristes quand elle est malmenée et qu’elle se sente impuissante face à tous ces tumultes qui agitent le monde et qui menacent, à extinction fatale, l’homo sapiens.
Ce monde ne peut être sauvé avec du chacun pour soi indigne des milliers d’années d’évolution qui ont façonné l’Homme. Il ne peut-l’être qu’avec une solidarité sans faille entre toutes les ethnies, toutes les religions, toutes les races qui sont condamnées à partager ce petit caillou étroit qui se balade dans l’univers…
Le commun des mortels le comprend mais qu’en est-il des dirigeants du monde dont dépend notre destin ? Il ne nous appartient pas de leur donner quelque leçon ! Quoique…
Kacem Madani