Site icon Le Matin d'Algérie

Plagiat de l’affiche des Jeux méditerranéens d’Oran

Jeux méditerranéens d’Oran, un autre scandale

L’affiche officielle des Jeux méditerranéens d’Oran ne cesse d’alimenter la polémique sur les réseaux sociaux. Un autre scandale vient alimenter la chronique de ces jeux avant même leur début.

Comment peut-on se permettre de pasticher une affiche dont les droits sont réservés pour un événement aussi important ? Difficile à entrer dans la tête de ceux qui ont validé cette affiche censée être la vitrine des Jeux méditerranéens.

Alors même que la colère n’a pas baissé d’intensité suite à l’absence de tamazight sur l’affiche voilà que l’on découvre que cette dernière est le fruit d’un piètre plagiat.

Comme on le voit sur l’image publiée ci-dessous, l’original appartient à la collectivité territoriale de la Guyane française. Le vol est en la matière très caractérisé.  Il n’y aucun doute que les c9ncepteurs de l’affiche officielle des JM sont allés copier un travail qui n’est pas le leur. Elle représente le catalogue des centres se préparation aux JO 2024 de Paris.

Il est par ailleurs fort probable que les concepteurs de l’affiche poursuivent en justice les organisateurs des JM d’Oran à cause de plagiat. Une autre polémique dont ces jeux n’en avaient pas besoin.

L. M.

Quitter la version mobile