Dimanche 18 avril 2021
Pluie et inondations à Bejaia
Les fortes précipitations enregistrées, depuis vendredi, ont causé des dégâts et des désagréments dans la wilaya de Béjaïa. Selon le journaliste de la radio Soummam, la partie basse de la capitale des Hammadides en a été fortement touchée.
Vendredi, les milliers de manifestants ont marché sous des trombes de pluie pour dénoncer le système en place. La ville était déjà inondée en effet quand les manifestants affluaient pour prendre part à la 113e manifestation du Hirak/tanekra.
Les éléments de la protection civile et des services de la voirie étaient mobilisés durant toute la journée de samedi pour dégager les voies et secourir les automobilistes.
« Les pluies ont engendré plusieurs inondations dans la ville de Béjaïa », rapporte la radio Soummam qui précise que « des infiltrations d’eau ont été observées dans certaines habitations et le trafic routier a été fortement perturbé au niveau de plusieurs quartiers ».
Dans une déclaration à Radio Soummam, le sous-lieutenant de la Protection civile, Latrach Hakim signale « l’inondation de la trémie d’Aamriw et le débordement de 4 oueds du centre-ville de la wilaya ». Les services de la protection civile ont travaillé d’arrache-pied, « 27 opérations ont été menées et 3 automobilistes ont secouru durant la journée », ajoute M. Latrach.
Les services de l’Office national d’assainissement et de la voirie de la commune de Béjaia ont été également mobilisés pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.