Le chroniqueur de la chaîne internationale AL24 News et porte-voix de Tebboune, Mehdi Ghezzar, a été arrêté près de son domicile, mardi à Paris, par la police française, annonce l’APS.
Selon les éléments rapportés, les forces de l’ordre lui ont signifié qu’il était inscrit au fichier « S » ainsi qu’au fichier des personnes recherchées. Le journaliste, réputé être un propagandiste du régime algérien a été néanmoins relâché dans la journée.
En fait, il a constaté, depuis plusieurs mois, selon l’APS, »être systématiquement retenu » lors de ses passages (entrées et sorties) dans les aéroports parisiens, dans un climat d’hostilité qui ne cesse de s’alourdir. »Sans aucune raison, c’est de l’intimidation », déplore-t-il.
Mehdi Ghezzar avait été viré fin août 2024 de la radio RMC de l’émission les »Grandes Gueules », à la suite de ses prises de positions sur le Maroc et Gaza. Propriétaire de plusieurs affaires en France, il était aussi et surtout connu pour l’homme à tout faire de Tebboune en France, durant la présidentielle.
Y a-t-il un lien entre cette arrestation et l’agitation des relais du régime contre le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie ? Possible, surtout qu’un appel pour un rassemblement est prévu place de la République est lancé afin de dénoncer le MAK.
Yacine K.

