Site icon Le Matin d'Algérie

Poutine brandit la menace nucléaire !

Poutine

« Si l’intégrité territoriale de notre pays est menacée, nous utiliserons certainement tous les moyens à notre disposition pour défendre la Russie et notre peuple. Ce n’est pas du bluff. »

« Nous sommes en guerre non pas tant avec l’armée ukrainienne qu’avec l’Occident collectif ».

C’est par ces menaces, on ne peut plus claires, que Vladimir Poutine conclut son allocution télévisée diffusée ce mercredi matin. Brrr, ça fait froid dans le dos !

Le président russe a annoncé une « mobilisation partielle » en Russie, « principalement destinée à ceux qui ont servi dans les rangs des forces armées, qui ont certaines spécialités militaires et une expérience pertinente ». Ces réserves sont évaluées à 300.000 hommes.

Il s’agit, dit Poutine, de « mesures urgentes nécessaires pour protéger la souveraineté, la sécurité et l’intégrité territoriale de la Russie. Il s’agit de soutenir les aspirations et la volonté de nos compatriotes de déterminer leur propre avenir, et de la politique agressive de certaines élites occidentales, qui tentent par tous les moyens de maintenir leur domination et, à cette fin, essaient de bloquer, de supprimer tout centre de développement indépendant souverain, afin de continuer à imposer grossièrement leur volonté et leurs pseudo-valeurs à d’autres pays et peuples. Le but de cet Occident est d’affaiblir, de diviser et finalement de détruire notre pays ».

Dans « Never », son dernier ouvrage, Ken Follet prédit l’apocalypse nucléaire pour bientôt ! Quand on sait que dès les années 1950, dans “1984”, Georges Orwell avait vu juste concernant le monde connecté dans lequel nous baignons, les extrapolations de Ken Follet ne sont pas à prendre à la légère !

Ce n’est plus “Uncle Ben is watching you” mais “Uncle Vladimir is threatening you

Ça ne rigole plus ! À vos abris citoyens, et buvez vos dernières bières !

Kacem Madani

Quitter la version mobile