6 octobre 2022
spot_img
AccueilA la unePoutine brandit la menace nucléaire !

Poutine brandit la menace nucléaire !

Poutine

« Si l’intégrité territoriale de notre pays est menacée, nous utiliserons certainement tous les moyens à notre disposition pour défendre la Russie et notre peuple. Ce n’est pas du bluff. »

« Nous sommes en guerre non pas tant avec l’armée ukrainienne qu’avec l’Occident collectif ».

C’est par ces menaces, on ne peut plus claires, que Vladimir Poutine conclut son allocution télévisée diffusée ce mercredi matin. Brrr, ça fait froid dans le dos !

Le président russe a annoncé une « mobilisation partielle » en Russie, « principalement destinée à ceux qui ont servi dans les rangs des forces armées, qui ont certaines spécialités militaires et une expérience pertinente ». Ces réserves sont évaluées à 300.000 hommes.

- Advertisement -

Il s’agit, dit Poutine, de « mesures urgentes nécessaires pour protéger la souveraineté, la sécurité et l’intégrité territoriale de la Russie. Il s’agit de soutenir les aspirations et la volonté de nos compatriotes de déterminer leur propre avenir, et de la politique agressive de certaines élites occidentales, qui tentent par tous les moyens de maintenir leur domination et, à cette fin, essaient de bloquer, de supprimer tout centre de développement indépendant souverain, afin de continuer à imposer grossièrement leur volonté et leurs pseudo-valeurs à d’autres pays et peuples. Le but de cet Occident est d’affaiblir, de diviser et finalement de détruire notre pays ».

Dans « Never », son dernier ouvrage, Ken Follet prédit l’apocalypse nucléaire pour bientôt ! Quand on sait que dès les années 1950, dans “1984”, Georges Orwell avait vu juste concernant le monde connecté dans lequel nous baignons, les extrapolations de Ken Follet ne sont pas à prendre à la légère !

Ce n’est plus “Uncle Ben is watching you” mais “Uncle Vladimir is threatening you

Ça ne rigole plus ! À vos abris citoyens, et buvez vos dernières bières !

Kacem Madani

ARTICLES SIMILAIRES

3 Commentaires

    • Pourquoi ne cherchez-vous pas la menace plutôt du côté de l’oncle Joe ?

      It seems to me that Uncle Jo never invaded Ukraine. Uncle Jo did not threaten to use nuclear weapons during his interviews. Yesterday, in his speech, Papa Putin did not deprive himself of threatening European countries.

      • Lisez donc « Le grand échiquier » de Zbigniew Brzezinski, vous y trouverez exposées les lignes directrices de la stratégie états-unienne de « containment » de la Russie, suivie successivement par Bill Clinton, Barak Obama et, aujourd’hui, par Joe Biden : resserrer progressivement l’étau le long du flanc occidental de la Fédération de Russie pour la ravaler au rang de « puissance provinciale », selon les termes de Barak Obama! Pour s’occuper ensuite des choses sérieuses, c’est-à-dire de briser la prétendue menace à la sécurité nationale états-unienne que serait la puissance chinoise en Asie-Pacifique et en Mer de Chine! Plus récemment encore, Joe Biden, son Secrétaire d’État et son secrétaire à la Défense ont, de nouveau, menacés de réduire à néant le potentiel économique et militaire de la Fédération de Russie
        Ceci vous aidera, peut-être, à faire une lecture plus nuancée de ce conflit qui, en réalité, oppose la Russie aux États-Unis d’Amérique et leurs alliés au sein de l’OTAN, par Ukraine interposée, lequel conflit est bien antérieur au 24 février 2022. À première vue, en vertu de la Charte de l’Organisation des Nations Unies, l’agresseur est tout désigné : c’est celui qui occupe un territoire qui n’est pas le sien. Mais cette même Charte dispose, par ailleurs, que tout Etat est en droit de garantir sa Sécurité Nationale par tous les moyens, y compris par le recours à la forces des armes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

L’ONU réclame la libération de Kamira Nait Sid

Kamira Nait Sid est une défenseure des droits humains et sa détention est arbitraire, d’après l’ONU. Le Groupe de Travail de l’ONU sur la...

Les plus populaires

Commentaires récents