AccueilMise en avantPrésidentielle : les candidats Tebboune, Hassani Cherif et Aouchiche acceptés

Présidentielle : les candidats Tebboune, Hassani Cherif et Aouchiche acceptés

L’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) a annoncé, jeudi, la liste préliminaire des candidats à la présidentielle du 7 septembre répondant aux conditions prévues par la loi, dans laquelle figurent MM. Abdelaali Hassani Cherif (Mouvement de la société pour la paix), Youcef Aouchiche (Front des forces socialistes) et Abdelmadjid Tebboune.

Lors d’une conférence de presse, le président de l’ANIE, M. Mohamed Charfi, a fait savoir que les dossiers de trois des seize prétendants à la candidature avaient été acceptés, à savoir MM. Abdelaali Hassani Cherif (Mouvement de la société pour la paix), Youcef Aouchiche (Front des forces socialistes) et Abdelmadjid Tebboune, sachant que cet ordre a été établi suivant le rendez-vous de dépôt des dossiers de déclaration de candidature.

Conformément à la loi organique relative au régime électoral, le candidat doit présenter soit une liste comportant, au moins, six cent signatures individuelles de membres élus d’Assemblées populaires communales, de wilayas ou parlementaires et réparties, au moins, à travers vingt-neuf wilayas, soit une liste comportant cinquante mille (50.000) signatures individuelles, au moins, d’électeurs inscrits sur une liste électorale.

Ces signatures doivent être recueillies à travers, au moins, vingt-neuf (29) wilayas. Le nombre minimal des signatures exigées pour chacune des wilayas ne saurait être inférieur à mille deux cents (1200). Exit donc les autres candidats à faire les lièvres pour permettre à Tebboune de rester à la présidence avec un score honorable.

L.M.avec APS

17 Commentaires

  1. Vous n’avez pas d’autres cartes a aligner que celles d’As de Pic, As de Treffle et Aizan de Khra?
    et le petit chapron qu’est-ce que vus en faites? Et les Ray Ban?
    Ca couli doucement doucema, mais surema surema

  2. Avez vous suivit le massacre à la tronçonneuse de madame ANIE epouse du sieur Chorfi…même nos enfants se tordent les boyaux…un spectacle AFFLIGEANT … nous sommes bel et bien la risée du monde…un pays magnifique aux ATOUTS que l’univers nous envie…maintenu dans une régression permanente par une poignée de sous-hommes INCULTES et VIOLENTS

    • « maintenu dans une régression permanente par une poignée de sous-hommes INCULTES et VIOLENTS »

      Dizoli mwa pas dacord ! specifiquement, par le comptage: Une Poigne’e de sous-hommes.
      Sous-(ce que tu veux sauf zomme) et c’est pas une poigne’e, mais 44 millions de Qs. Et je peux te certifier que la foot est aux Kabyches. La fransa etait presque essouffle’e a mettre a genoux toute la region, et dieu sait qu’elle s’est ruine’e pour, et les kelwachettes kabychs se melent de ce qui ne les regardent.

      • des sous-hommes OUI!! je maintiens et signe « comrade » les 44 millions de Qs tu dis (matehchemch hachek) on prouvé URBI et ORBI qu’ils et elles n’aspirent qu’à une chose depuis 62 ans FOUTRE dehors cette bande de mafieux et leurs progéniture!! CHOISIR librement du PAPC au PRESIDENT les hommes et femmes CAPABLE de faire de ce pays une havre de paix et de vie digne…CQFD!!!

        • FOUTRE dehors cette bande de mafieux et leurs progéniture!! – tu veux dire foutre dehors leurs enfants… Ils leur foutent une tour a emmerder la republique a 4 du matin et les khawteks et les khawteks font meme du volontariat pour la nettoyer pour ecouter les discours sur la couleur de la culotte de leurs filles.
          Si tu fais reference a 2 ans de « ballade des gens heureux », alors ils sont zeureux et tout le monde il est joli tout le monde il est gentile.

  3. J’avais presque eu les larmes aux yeux lors de la conférence de presse de Saida Neghza la semaine passée après les dépôts des signatures. C’était très émotionnel quand elle décrivait les souffrances qu’elle a subi durant la collecte.
    Un ami qui ne croit plus aux politiciens m’avait dit : « c’est du cinéma. Elle est entrait de passer un message aux autorités : ou bien vous faites passer mes signatures sans vérifier ou bien je ferai un scandale en cas de rejet et cette fois ci je ne vais pas que descendre le pantalon du président de l’Anie a la place des Martyres, je lui renouvelle sa circoncision en plein publique. A bon entendeur salut. »
    Hier, Madame Saida a dirigé ses menaces subliminales au Président de Cour constitutionnelle Omar Belhadj après l’annonce du rejet de son dossier.
    Un conseil à Mr Belhadj : mettez une ceinture en acier lorsque Saida va vous guider à la place des Martyres pour le même châtiment que Mr Chorfi.

  4. La bouffonnerie électorale algérienne…c’est quelque chose d’unique dans le monde ! Comment un peuple opprimé, brûlé, embastillé ….peut-il réclammer toujours la même bande de crapules inculte, arrièrée, et sanguinaire…..! Ce pays est perdu pour toujours.

    • Tu te trompe l’ami. Quel Peuple??? Un troupeau de 45 millions, qui arrive se procurer une rente tant que le reste du monde n’arrive pas a se debarasser de l’energie fossile. Les bergers sont a l’image du troupeau l’ami. Vas sur yourube et trouve-toi une video de la vie dans la savane Africaine. observe le comportement d’une espece qui ressemble aux algeriens Les Buffalos et tu comprendras que les Kabish dits heros nous ont foutu dans un joli petrain !!!
      Ou arrive-t-il a trouver des adherents ce fefesse? Il n’y a qu’a reguarder les videos des funerailles de leur guru en chef huhu. Des milliers d’agenouille’s !!!
      Je suis ne’ et grandi labas en Kabylie. Les gens donnait une priere d’Adios DEBOUT !
      Mais au fur et a mesure de l’Arabisation, le troupeau apprend petit a petit, le role des Dhimistes, c.a.d. agenouille’s . . .

  5. Alors que les deux autres « candidats » semblent tout heureux pour la circonstance, Aouchiche lui semble plutôt renfrogné. La cause? Allez savoir! Peut-être des fuites (organisées) le mettant en troisième (pour ne pas dire dernière) position avec un chrono des plus décevants. Il espère, néanmoins, une récompense, si récompense il y a, à la mesure de son statut de candidat-lièvre retenu par Charfi uniquement pour donner un brin de crédibilité à une mascarade qui ne trompe personne.

  6. Le ridicule ne tue pas. Quelle mascarade! Meme les prostituées ont plus de respect. Elles au moins, exercent leur profession dans le respect et la regle de l’art, tout en payant leurs impots. La junte au pouvoir n’a plus aucune étique. Meme la mafia établit des regles de conduite. Ces voyous, n’ont aucun respect d’eux meme, alors ne leur demandez pas d’avoir du respect et de la considération pour le peuple d’Algérie. Pauvre pays! La malédiction africaine a frappé ce pays que jadis on disait il était beau, riche, prospere et plein d’avenir. Quel avenir espérer avec cette bande d’idiots et d’incompétants pour gérer un pays. Un avenir noir, un enfer,… se décinent a l’horizon.

  7. Ce pouvoir est satanique, en acceptant Aouchiche, il fait d’une pierre 2 coups à savoir sa présence à cette mascarade va faire croire que la participation en Kabylie ne sera pas nulle comme la fois précédente mais en même temps pas menaçante, car je ne vois pas les gens aller voter en masse dans notre chère et farouche région.

    • Tu te fais des illusions sur ta kabini – comme si ce n’etait pas eux qui sont le regime. Ils te serviront leurs meres sur un plateaux et jugeront qu’elle encore vierge.

  8. Incroyable ! Ma caboche est submergée par des questions. Comment un pouvoir mafieux des frontières a produit un troupeau de 45 millions de maroufles en trois décennies ? Comment une organisation d’un empastillé, respectant à la lettre un manuscrit fasciste datant de plus de 14 siècles, valide une didascalie merdique avec un clown qui a fait rire tous les dirigeants de ce monde et deux lièvres qui ne pensent qu’au tube digestif.

  9. Il est AISÉ de pensez que placer un CLOWN sur le trône ne fera JAMAIS de lui un roi par contre le pays devient un vrai un CIRQUE…et L’ANARCHIE s’installe durablement

  10. Quelle mascarade le résultat est connu d’avance, comme à l’accoutumée depuis 1962, cela se passe même de commentaires et d’élections. Hélas l’Algérie mérite mieux, triste destin pour ce beau pays.

    • Vous etes vraiment une socialo-communiste vous ! Merite ?
      Definition: Ce qui rend quelqu’un (ou sa conduite) digne d’estime, de récompense, eu égard aux difficultés surmontées

      QUelqu’un a ecrit « la force des vaincus » – vous devriez ecrire « la force des coqus ! »

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles