Dimanche 26 janvier 2020
Procès, mises en examen se suivent et se ressemblent
Le procès des ex-détenus Mouloud Chatri, Samir Idir Guerroudj, Nacer Timsi, Amine Ould Taleb, Abderrahmane Boudraa, Khaled Ouidir, Makhlouf Bibi est programmé pour le mardi 28 janvier à la cour d’Alger (Ruisseau).
Pour rappel, ils ont été arrêtés le vendredi 21 juin pour port du drapeau amazigh et libérés le lundi 23 décembre 2019 après avoir purgé la peine de prison (6 mois ferme et 6 mois sursis) pour laquelle ils sont condamnés par le tribunal de Sidi M’hamed. Les avocats de la défense ont fait appel (source CNLD).
Par ailleurs, selon le CNLD, le juge d’instruction de la 10 ème chambre du tribunal de Sidi M’hamed a transmis le dossier du détenu Karim Tabbou au correctionnel, alors que le procureur du même tribunal vient de faire appel.
Le verdict du procès en appel des 13 personnes, aujourd’hui dimanche à la cour de Tlemcen, à savoir: Aissam Sayeh et Abdelkader Belarbi: détenus, Ghoumari isehaq: ex détenu et de Sid Ahmed Medeledj, Aissam Ben Tarkia, Smail Ben Sayeh, Chakib Yachir, Abdelghani Aloui, Sid Ahmed Ben Sahla, Madani Zaki, Ahmed Karbouche, Smail Reyahi, Bereksi Reguig Ryad, sous contrôle judiciaire, est attendu pour le dimanche 9 février.
Ils ont été condamnés à 2 mois de prison avec sursis et 20 000 Da d’amende pour entrave au bon déroulement de l’élection présidentielle.