22 novembre 2024
spot_img
AccueilChroniqueQuand Tebboune confond Alexandre II et Nicolas II !!!

Quand Tebboune confond Alexandre II et Nicolas II !!!

Tebboune et Poutine

Dans sa lancée en présence de Poutine, Abdelmadjid Tebboune avait déclaré jeudi que le Tsar Nicolas II avait distingué l’Emir Abdelkader de l’Ordre de l’Aigle Blanc. Vraiment ?

Malheureusement pour le chef de l’Etat, sa déclaration n’est pas exacte. Le tsar Nicolas II ne pouvait avoir remis à l’Emir Abdelkader l' »Ordre de l’Aigle Blanc » puisqu’il n’était pas aux affaires. Nicolas II n’est sacré tsar de la grande Russie que le 26 mai 1896. Donc bien après la mort de l’émir Abdelkader survenue le 26 mai 1883 à Damas. Tout le problème donc de cette déclaration approximative est là.

C’est en revanche son grand-père, Alexandre II, mort assassiné en mars 1881 à Saint-Pétersbourg en 1881 qui a remis à l’Emir Abdelkader cette distinction.

Après cette bourde de Tebboune devant un Poutine mi-amusé, mi-agacé par cette approximation historique, qui va payer une tournée à la présidence ? Et donc en faire les frais…?

- Advertisement -

Yacine K.

16 Commentaires

  1. La culture historique n’est pas le fort du pouvoir algérien !
    D’ailleurs, les chantres de L’esbroufe anticoloniale devraient un peu plus s’intéresser à d’autres peuples qu’aux  » arabo-musulmans  » ! (Palestiniens, sarahouis, championnats arabes, jeux islamiques,..)

    En etudiant l’histoire de la Russie, ils verraient que la Grande Russie s’est construite par l’annexion guerrière de territoires !
    L’histoire tumultueuse de la Crimée aurait dû émouvoir les Algeriens car elle ressemble un peu à l’histoire de l’Algérie !
    Avant d’être annexée par la Russie, la Crimée etait peuplee de musulmans (tatars) et faisait partie de l’Empire ottoman !
    la Russie puis l’URSS ont déporté les Tatars et ont colonisé le territoire en y incorporant des Russes !
    La # Crimée russe# est une fabrication récente qui date d’un siècle !
    Crimée russe ou ukrainienne ? Aucun pays, n’est en droit de la revendiquer !
    Les Tatars ne sont plus là pour revendiquer un quelconque territoire !
    Les biens aimés chinois ont également une histoire coloniale !
    l’est avec le Yunnan et ses Ouïgours et le Tibet
    dans les années 50 et la colonisation Hans !
    En definitive, la propagande anticoloniale algérienne a 2 versions : il y a les méchants colonisateurs occidentaux (France, Israël) et les autres qui sont des libérateurs!

  2. Comme il a dit Bourguiba, hadi la culture oula qwadda!

    Aya khouzid! Mahsev vous loukane vous ne prenez pas du plaisir à lui chercher des poux à notre Président la3ziz ,vous saviez si c’est Nicolas 2 nagh son grand-père qui a circoncis l’Emir, ou le boucher de son village?

    Vous croyez que Trump ou Biden savent qui sont n Nicolas 2 et qui est son grand père! Je parie qu’il en savent beaucoup moins que notre président sur la Russie.

    Ipi apritout , êtes vous sûrs que c’est lui qui a écrit son discours et qu’il na pas été induit en erreur?

    • « Vous croyez que Trump ou Biden savent qui sont n Nicolas 2 et qui est son grand père! Je parie qu’il en savent beaucoup moins que notre président sur la Russie ». Que Trump et Biden en sachent moins sur l’histoire de la Russie ne justifie en rien sa bourde monumentale en direct et devant Poutine. Personne ne lui demande de connaître l’histoire de l’Aigle Blanc russe et des colts de George Washington. Mais quand on veut épater la galerie avec la vastité de sa culture, au moins prendre soin de bien vérifier ce que l’on dit. S’il a été induit en erreur par ses conseillers, c’est encore « plus » pire, comme dirait l’autre. Une constance, cependant, des bourdes monumentale toujours reliées à l’histoire de l’Émir. Tebboune lui rendrait un grand service s’il arrêtait de parler de lui.

    • Azul a Dda Hend. S’il fallait être un érudit pliant sous le poids de son savoir, probablement aucun chef d’état au monde ne serait à la hauteur de sa tâche. Si tu veux mettre le président américain dans l’embarras, tu n’as qu’à lui demander qui est le président du Mexique, le voisin au sud. S’il connait la réponse, demande-lui alors le nom du président du Nicaragua ou sa capitale. Trump aurait répondu: « Nicra…quoi? Encore un de ces trous à rats! Qui s’en fiche de savoir qui en est le président? »

        • Azul ay amdakoul ! Cette carte est une caricature, mais elle est néanmoins fidèle à la réalité. Ce triste sire de Reagan, cabotin de première classe, me donnait la nausée chaque fois qu’il apparaissait à la télévision. Ce qui me rendait encore plus malade, c’est la facilité avec laquelle, en tant que figure du Système, il roulait la population américaine. Il était tellement faux que ça me donnait le tournis que les autres ne s’en rendent pas compte. Les rares fois où j’avais la fortitude de supporter de voir sa gueule à la télévision, je disais aux gens autour de moi : « Attention, voilà, il va montrer ses dents et donner son sourire commercial de pacotille, là, tout de suite… » et ça ne manquait jamais. Une de ses premières tâches, sinon la principale de sa présidence, était de faciliter les délocalisations afin d’anéantir les syndicats de travailleurs, et il a bigrement réussi.
          Vers 1980, quelques étudiants américains ont demandé à un ami algérien à moi quel était son pays d’origine. Il a répondu : « Algeria. » Un des américains lui a alors demandé où se trouvait ce pays. Mon ami leur a dit que c’était entre la France et l’Espagne, et aucun d’eux n’a saisi la blague. Plus tard cet ami m’a dit: Tu crois qu’ils savent où se trouvent la France et l’Espagne?

  3. Idem pour macron en Afrique qui a fait un lapsus sur un président qui n’était pas de ce pays-là.
    Quand je lis les commentaires des Français, j me dis l’Africain à toujours bon dos pour vous !

  4. Il y a les conquérants et il y a les conquis.
    « voyez tous les pays conquis par les Arabes, la civilisation en a disparu ainsi que la population, et le sol même paraît changé de nature » disait Ibn Khaldun (prolégomènes).
    Ce qui est dit ici pour les Arabes est vrai pour tout conquérant.

    Pendant la présence de plus de trois siècles des turcs (Ottomans) en Algérie, ces « frères musulmans » turcs venus pour sauver (et libérer) les peuples musulmans frères n’ont pas construit une seule école en Algérie !!!
    Quelques années plus tard devant les nations unis, la Turquie a voté contre l’indépendance de l’Algérie (pays frère) !!!

    Le but des conquérants est le même qulque soit leur appétit : faire disparaître les peuples conquis en faisant disparaître leur culture, langue et civilisation…

    Cette confusion de Tebboune sur un évènement historique est révélateur de son esprit arabo-islamo-baathiste sinon que vient faire un ami de la France dans cette visite ? Voulait-il rappeler une certaine complicité franco-russe de jadis ?… Cet élément dissonant (wach djab t.. , ll’hamdou lahh) reflète l’esprit conquis de son auteur.
    Le vaincu qui essaie d’imiter le vainqueur.

  5. Avant de faire un discours devant un parterre de journalistes et d’officiels, on prend soin d’en vérifier le contenu en ayant recours à des conseillers compétents.

  6. Les mouches éléctroniques grassement payées par les contribuables s’activent a démontrer que leur marrionette n’est pas la seule dans le monde a ne pas avoir de culture générale. De toute les façons, vous ne pourrez jamais nier que votre issaba a mis l’Algérie dans une position ridicule unique dans son histoire et dans tous les domaines. Ce qui s’est passé en Russie n’est qu’un tout petit échantillion de votre ridicule.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents