Vendredi 4 janvier 2019
Quatre individus écopent de 6 mois de prison pour vente illégale d’alcool à Batna
Les services de la police judiciaire de Hamla 2, relevant de la sûreté de Batna ont procédé à l’arrestation de trois individus âgés entre 44 et 54 ans dont l’un est récidiviste, avec en leur possession une quantité de 125 bouteilles de boissons alcoolisées diverses dissimulées à l’intérieur d’un véhicule léger.
Selon nos sources, les trois personnes ont été interpellées lors d’une opération de routine en train de vendre en flagrant délit de la boisson alcoolisée sans facture, ni autorisation.
En parallèle, les mêmes services ont interpellé un autre individu âgé d’une cinquantaine d’années, avec en sa possession 495 bouteilles diverses de boissons alcoolisées.
Déférés devant le procureur près le tribunal de Batna, les quatre individus ont écopé d’une peine de 06 mois de prison chacun, assortie d’une amende de 20.000 dinars.
Dans le même contexte, les services de la police judiciaire relevant de la sûreté de Barika ont également arrêté un autre individu âgé de 53 ans, avec en sa possession une quantité de bouteilles de boissons alcoolisées diverses, soit 801 bouteilles dissimulées en son domicile.
Selon la même source, la marchandise est destinée pour être revendue dans le marché noir. Le présumé vendeur d’alcools en noir a été arrêté puis présenté devant le procureur de la république près le tribunal de Barika. Quant à la marchandise saisie, elle a été transférée aux services des domaines.
Il est à savoir que ce fléau a une fois de plus pris de l’ampleur dans la wilaya. Et s’il y a trafic c’est qu’il y a une clientèle pour cette marchandise
En parallèle, il faut souligner que le nombre des accidents de la circulation est en hausse pour cause de conduite en état d’ivresse.