Les services de la Gendarmerie nationale (GN) d’Alger ont démantelé quatre réseaux criminels spécialisés dans le vol, le démontage et la revente de véhicules en pièces de rechange, indique vendredi un communiqué des mêmes services.
« Dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, les éléments du Groupement territorial de la GN d’Alger ont démantelé quatre réseaux criminels spécialisés dans le démontage et la revente de véhicules en pièces détachées avec arrestation de mis en cause et récupération de quatre véhicules volés », précise la même source.
A cet égard, « la Brigade territoriale de la GN de Kheraissia (section de Douéra) ont arrêté deux individus, dont une femme impliqués dans une affaire de piraterie routière. L’enquête a permis l’arrestation des membres du réseau et la récupération du véhicule ».
Par ailleurs, la Brigade de Menasria (section de Baraki) a traité la seconde affaire déclenchée suite à un signalement d’un vol de véhicule.
Grâce à l’exploitation des caméras de surveilance, l’enquête a permis l’identification et l’arrestation des trois auteurs dans un temps record, avec restitution du véhicule volé ».
La Brigade de Sécurité et d’investigation de Douera a arrêté trois individus, spécialisés dans le vol de véhicules, en flagrant délit, et saisi le matériel utilisé dans ce crime.
Quant à la quatrième opération, elle a été menée par la Brigade de Zonka et de Gué de Constantine, relevant de la section de Bir Mourad Rais, laquelle s’est soldée par « l’arrestation de deux individus ayant brisé la vitre d’un véhicule en vue de le voler, et la saisie de différents outils et d’un motocycle ».
« Toutes les opérations menées ont donné des résultats positifs, à la faveur de la mise en œuvre du plan anti-vol de véhicules par le Groupement territorial, et du suivi minutieux des affaires de vol de véhicules en coordination avec les autres services de sécurité.
L’arrestation de ces réseaux a également permis de traiter d’autres affaires similaires », ajoute le communiqué.
Après l’achèvement des procédures judiciaires, les mis en causes seront présentés devant les juridictions compétentes », conclut le communiqué.
APS