Le groupe Assirem de l’APW de Tizi-Ouzou a publié un communiqué dans lequel elle dénonce la dérive de Rachid Hami (ex-maire RCD de la commune d’Ath Bou Youcef) qui mène campagne pour Abdelmadjid Tebboune. De fait, Rachid Hami est exclu de ce groupe de l’APW.
Certaines sources disent Rachid Hami très ambiteux, en rejoignant la cour de Tebboune, il se voit devenir député.
Lire ci-dessous le communiqué du groupe Assirem à l’APW de Tizi-Ouzou :
« Il nous a été donné de constater la dérive du dénommé Rachid Hami élu sur notre liste à l’APW de Tizi Ouzou. En menant campagne pour le candidat du système, sans s’en référer à la décision du groupe, cet individu s’inscrit en porte-à-faux des positions et valeurs du mouvement Asirem qui refuse de souscrire à une élection où tout est assuré pour reconduire le candidat sortant.
Ce reniement de M.Hami, à qui nous avons déjà accordé une chance pour se ressaisir suite à des égarements passés, est en vérité prévisible au regard de la fragilité affichée de plus en plus par l’individu depuis quelque temps. Trainant des casseroles, il constitue un profil idéal et une proie facile pour les adeptes du statu quo.
Dans un environnement de verrouillage médiatique et politique total et d’une répression quasi générale des libertés avec un nombre record de détenus d’opinion, l’heure est à la construction progressive d’une alternative crédible et responsable qui redonne espoir à la population et non pas à la compromission.
À cet effet, nous informons l’opinion publique que Rachid Hami est exclu définitivement de nos rangs et ne peut plus parler au nom d’Asirem ni siéger avec notre groupe à l’APW.
1- Elhayouni Berchiche Chef du groupe Asirem à l’APW de Tizi Ouzou
2- Rabah Arab élu APW
3- Samir Bellili élu APW
4- Hocine Adjoud élu APW
5- Saadi Akmoussi élu APW
6- Salem Ait Ali Belkacem élu APW
7- Samira Idir élue APW
8- Yassine Aissiouane élu APW »
« Trainant des casseroles, il constitue un profil idéal et une proie facile pour les adeptes du statu quo ». J’espère qu’il est parti avec ses casseroles. Qui vole un oeuf vole un boeuf dit l’adage. Chers membre d’Assirem, évitez de donner des chances à des individus auteurs « d’égarements passés » surtout quand leur « reniement est en vérité prévisible ». Qui sème levent, que risque-t-il de récolter?
Ethiquement il devrait démissioner de l’assemblée. vu qu’il a été élu au nom de la dite Association. Si j’était de la liste de Tebboune j’aurais refusé cette barbarie qui consiste ò utiliser le petit peuple comme moyen d’accès aux rouanges des politicards.