Lundi 24 septembre 2018
Repose en paix Abderrahmane Faredeheb
Le 26 septembre 1994 notre camarade Fardeheb Abderrahmane, Docteur en Économie, un des pionniers des sciences économiques à Oran, militant infatigable de la science, du progrès et de la justice sociale, est assassiné par l’islamisme armé au parking de la cité « Grande terre » sous les yeux de sa fille Amel qu’il accompagnait à l’école.
Nous ne t’oublierons pas et n’oublierons jamais nos nombreux camarades ainsi que toutes les citoyennes, citoyens, soldats et officiers tombés sous leurs bombes, balles et couteaux pendant leur « djihad » contre la République algérienne Leurs chefs et compagnons « pardonnés » se pavanent enrichis et libres sans jamais avoir regretté publiquement leurs tueries et destructions. Ils poursuivent leur funeste projet moyenâgeux.
Le système rentier ultralibéral et despotique les instrumentalise dangereusement pour le contrôle de la société et l’empêchement de l’émergence d’une alternative patriotique et démocratique véritable à la crise générale dans laquelle il enferme la Nation.
Le combat pour le désarmement militaire, idéologique et politique de l’islamisme pour une Nouvelle République du progrès et des libertés dans le 21e siècle se poursuit.
MDS
Oran, le 24 septembre 2018