22 janvier 2025
spot_img
Accueil360°Saïd Chanegriha reçoit le patron d'Africom

Saïd Chanegriha reçoit le patron d’Africom

Le général d’armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la défense et chef d’état-major a reçu, ce mercredi 22 janvier, le commandant du Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (AFRICOM), le général Michael Langley, qui effectue une visite de travail en Algérie à la tête d’une importante délégation militaire, indique un communiqué du ministère de la défense algérienne. 

La réception s’est déroulée, au siège de l’état-major de l’Armée nationale populaire,en présence du secrétaire général du ministère de la Défense nationale, des commandants des différents corps de l’armée nationale, des chefs de départements et des directeurs centraux du ministère de la Défense et de l’état-major de l’ANP. Ainsi que des membres de la délégation américaine.

Selon un communiqué de la défense, Saïd Chanegriha (79 ans) a salué le responsable américain « pour la dynamique positive qui caractérise la coopération militaire bilatérale entre les deux pays ».

Il a souligné que « le partenariat entre les deux pays connaît actuellement également une dynamique positive dans divers domaines, notamment dans les domaines de la défense et de la sécurité. Ce dynamisme reflète notre volonté de porter ce partenariat aux plus hauts niveaux, d’une manière qui serve le intérêts des deux pays. »

Au cours de la réunion, le ministre délégué auprès du ministre de la Défense a exprimé ses « félicitations au peuple américain ami à l’issue de l’investiture du 47ème président des États-Unis d’Amérique ».

- Advertisement -

En outre, le chef d’état-major de l’ANP a ajouté : « Nous sommes impatients de renforcer les relations de coopération bilatérale dans divers domaines et secteurs, notamment la défense et la sécurité ».

A son tour, Michael Langley a exprimé sa joie de visiter l’Algérie et son aspiration constante à œuvrer au renforcement des relations de coopération militaire. Il a salué le niveau de coordination multidimensionnelle entre les deux parties, ainsi que la contribution de l’Armée algérienne à l’établissement de la sécurité et de la paix dans la région.

A l’issue de la réunion, les deux parties ont signé un mémorandum d’accord dans le domaine de la coopération militaire, entre le ministère de la Défense nationale et le ministère de la Défense des États-Unis d’Amérique.

Cette visite du commandant en chef de l’Africom intervient 48 heures après l’investiture de Donald Trump à la présidence américaine.

La rédaction

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents