Samedi 2 mars 2019
Sellal n’est plus le directeur de campagne de Bouteflika
Abdelamlek Sellal n’est plus le directeur de campagne de Abdelaziz Bouteflika. Il a été viré ce matin, annonce une dépêche de l’agence officielle APS. C’est Abdelghani Zaalane, 55 ans, ancien ministre des Travaux publics et des Transports, qui a » été désigné samedi directeur de campagne électorale du candidat Abdelaziz Bouteflika pour l’élection présidentielle du 18 avril 2019, en remplacement de Abdelmalek Sellal, « , révèle la dépêche.
Les raisons du licenciement n’ont pas été évoquées, mais cela pourrait être en relation avec la dernière fuite d’une présumée communication téléphonique entre Sellal et Ali Haddad où il menaçait d’utiliser les armes contre les manifestants.
Au moment où l’on annonce un important communiqué pour ce soir où le candidat Abdelaziz Bouteflika devrait déclarer son retrait de la course aux présidentielles, pour, officiellement « des raisons de santé », la nomination de Abdelghani Zaalane vient quelque peu contredire l’intention du clan Bouteflika à renoncer au 5e mandat.