Site icon Le Matin d'Algérie

Sommet arabe : l’Algérie réfute toute participation de la Rasd

Larbaoui

L’Algérie, premier soutien de la bien nommé République arabe sahraoui démocratique, dément la participation de cette dernière à la grande messe des pays arabe à Alger.

Voilà c’est dit : Out pour les Sahraouis ! Si même Alger ne soutient pas la RASD, il ne lui reste plus grand-chose à espérer de la Ligue arabe ! C’est le représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, Nadir Larbaoui, qui dément catégoriquement les informations rapportées par des médias marocains concernant la pseudo participation de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) à la 31e session du Sommet arabe prévue à Alger les 1er et 2 novembre, rapporte l’APS.

« Je tiens à démentir catégoriquement cette information. Il est vrai que nous sommes habitués à ce genre d’allégations malveillantes et trompeuses émanant de médias marocains, toutefois, je suis surpris de cette information grotesque, car la République sahraoui n’est pas membre de la Ligue arabe et son président n’est pas concerné par ce sommet ni de près ni de loin », a tenu a précisé M. Larbaoui lors d’une déclaration faite ce vendredi à la presse.

Comme pour dire, il ne faut pas abuser, on ne va tout de même pas faire capoter un sommet auquel nous tenons comme la prunelle de nos yeux pour un mouvement indépendantiste ! semble répondre Alger aux médias marocains. Il faut croire que la solidarité a ses limites.

La charge du représentant algérien à l’Onu et son zèle à démentir la présence du pourtant très soutenu Polisario au sommet arabe d’Alger dénote des concessions qu’ont dû faire les autorités algériennes pour faire venir le maximum de têtes couronnés et d’autocrates arabes à Alger.

Cynisme à part, c’est quand même dingue comment Alger lâche le Polisario dans cette affaire !

Yacine K.

Quitter la version mobile