Site icon Le Matin d'Algérie

Soutenez votre « camarade Poutine », mais laissez Marx en paix

Poutine

Soutenez comme vous voulez votre « camarade Poutine », mais de grâce laissez Marx et Lénine dormir en paix ! J’aimerais que certains me prêtent leur cerveau s’ils en ont un.

Ils accusent les Ukrainiens, pas uniquement le régime, d’être des néonazis et pour arguments, ils remontent jusqu’à la deuxième guerre mondiale, alors qu’ils oublient que l’Ukraine était l’Union Soviétique. Car ils se présentent comme des partisans de l’URSS et ils vont jusqu’à clamer  » camarade Poutine », celui qui se réclame du nationaliste chauvin rêvant de l’empire tsariste.
En allant en guerre, aussi impérialiste comme celle des forces de l’OTAN, il n’a pas demandé l’avis du peuple russe et même contre sa volonté qu’il aurait pu l’exprimer s’il jouissait de sa liberté et vivait dans une démocratie.
Ces Algériens croient retrouver le communisme d’antan en Poutine, par opposition à l’Occident, en troquant les enseignements marxistes en matière de la propriété des moyens du production et en se livrant à la tuerie organisée à l’encontre de Marx et de Lénine.
L’opposition à l’impérialisme ne justifie nullement un soutien à une agression de même nature contre un pays souverain et un peuple. Et même si on déteste le régime ukrainien et comme d’ailleurs beaucoup d’autres régimes honnis, celui de la Russie, des USA, de la France, de l’Algérie, du Maroc, de la Tunisie…Car cette guerre est menée contre l’Ukraine et le peuple ukrainien et par le régime russe et pas par le peuple russe.
Aurions-nous à cautionner une agression algérienne contre le Maroc et le peuple marocain parce que Chanegriha n’aimerait pas Mohamed VI ou inversement ?
J’ai souhaité la mort à dix fois de Saddam Hussein, mais j’étais contre l’agression de l’Irak et de son peuple. Car c’était plus ça. Et comme d’ailleurs celle de Kadhafi où de Bachar Assad, qui sont plus criminels à l’encontre de leurs peuples que des opposants à l’impérialisme, s’ils n’étaient pas souvent à son solde.
Et comme le régime algérien qui réprime son peuple, jette en prison des dizaines parmi ses enfants et pratique la torture dans ses casernes à l’encontre des opposants, mais il est au petit soin pour plaire à l’Occident et aux puissances étrangères en quémandant leur caution et leur soutien pour se maintenir au pouvoir à l’encontre de la volonté du peuple et les intérêts de l’Algérie.
Mais je combattrai jusqu’à la mort toute agression contre mon pays et son peuple.
Ne mélangeons pas donc peuple, la souveraineté d’un pays et le système régnant !
Et aucun prétexte ne justifie l’agression d’un pays et son bombardement, c’est le principe de base en vivant dans une communauté appelée l’humanité. L
La cause palestinienne est si importante et juste pour s’accommoder de la folie d’un dictateur et pour être assimiler à la logique d’une guerre entre impérialistes, comme décrit par Lénine à l’aurore de la grande guerre.
Puis les reproches d’ordre de la nature où des relations avec le régime sont des problèmes politiques et qui ne sont que détails par rapport à l’horreur qu’on impose aux deux peuples, celui du pays agressé et celui de l’agresseur.
Youcef Rezzoug
Quitter la version mobile