7 octobre 2022
spot_img
AccueilIdéeSoutenez votre "camarade Poutine", mais laissez Marx en paix

Soutenez votre « camarade Poutine », mais laissez Marx en paix

Poutine

Soutenez comme vous voulez votre « camarade Poutine », mais de grâce laissez Marx et Lénine dormir en paix ! J’aimerais que certains me prêtent leur cerveau s’ils en ont un.

Ils accusent les Ukrainiens, pas uniquement le régime, d’être des néonazis et pour arguments, ils remontent jusqu’à la deuxième guerre mondiale, alors qu’ils oublient que l’Ukraine était l’Union Soviétique. Car ils se présentent comme des partisans de l’URSS et ils vont jusqu’à clamer  » camarade Poutine », celui qui se réclame du nationaliste chauvin rêvant de l’empire tsariste.
En allant en guerre, aussi impérialiste comme celle des forces de l’OTAN, il n’a pas demandé l’avis du peuple russe et même contre sa volonté qu’il aurait pu l’exprimer s’il jouissait de sa liberté et vivait dans une démocratie.
Ces Algériens croient retrouver le communisme d’antan en Poutine, par opposition à l’Occident, en troquant les enseignements marxistes en matière de la propriété des moyens du production et en se livrant à la tuerie organisée à l’encontre de Marx et de Lénine.
L’opposition à l’impérialisme ne justifie nullement un soutien à une agression de même nature contre un pays souverain et un peuple. Et même si on déteste le régime ukrainien et comme d’ailleurs beaucoup d’autres régimes honnis, celui de la Russie, des USA, de la France, de l’Algérie, du Maroc, de la Tunisie…Car cette guerre est menée contre l’Ukraine et le peuple ukrainien et par le régime russe et pas par le peuple russe.
Aurions-nous à cautionner une agression algérienne contre le Maroc et le peuple marocain parce que Chanegriha n’aimerait pas Mohamed VI ou inversement ?
J’ai souhaité la mort à dix fois de Saddam Hussein, mais j’étais contre l’agression de l’Irak et de son peuple. Car c’était plus ça. Et comme d’ailleurs celle de Kadhafi où de Bachar Assad, qui sont plus criminels à l’encontre de leurs peuples que des opposants à l’impérialisme, s’ils n’étaient pas souvent à son solde.
Et comme le régime algérien qui réprime son peuple, jette en prison des dizaines parmi ses enfants et pratique la torture dans ses casernes à l’encontre des opposants, mais il est au petit soin pour plaire à l’Occident et aux puissances étrangères en quémandant leur caution et leur soutien pour se maintenir au pouvoir à l’encontre de la volonté du peuple et les intérêts de l’Algérie.
Mais je combattrai jusqu’à la mort toute agression contre mon pays et son peuple.
Ne mélangeons pas donc peuple, la souveraineté d’un pays et le système régnant !
Et aucun prétexte ne justifie l’agression d’un pays et son bombardement, c’est le principe de base en vivant dans une communauté appelée l’humanité. L
La cause palestinienne est si importante et juste pour s’accommoder de la folie d’un dictateur et pour être assimiler à la logique d’une guerre entre impérialistes, comme décrit par Lénine à l’aurore de la grande guerre.
Puis les reproches d’ordre de la nature où des relations avec le régime sont des problèmes politiques et qui ne sont que détails par rapport à l’horreur qu’on impose aux deux peuples, celui du pays agressé et celui de l’agresseur.
Youcef Rezzoug
ARTICLES SIMILAIRES

5 Commentaires

  1. Bonjour Si REZZOUG,
    Ce que vous dites est vrais , sur cette agression d’ un poutin criminel et qui ce prend un Tzar
    Russe . Il se mets un doigt dans l’oeil et l’autre derrière là ou je pense . Il est l’agresseur et
    non l’agresser ?. Le Grand Peuple Russe ne mérite pas çà . Le Peuple Valeureux UKRAINIEN
    ne mérite pas cette invasion criminelle . Je parle en connaissance de ses Peuple et ses pays
    que j’ai eu l’Honneur de visités à plusieurs reprises , en 1969 , 1970,1973 ,1974 et d’autres dates . Pour deux raisons mon métiers de Routier Internationale et aussi en vacance chez des amies . J’ai visités plusieurs pays communistes de l’époque : Russie, Pologne,Hongrie,
    Trécoslovaquie , Roumanie ,Bulgarie, Yougoslavie du Grand Maréchal J.B.TITO ,son compter
    d’autres pays de l’Europe Occidentales . Je dit aux Algériens à deux dinars qui insultent
    les UKRAINIENS et Leur Président : vous êtes que minables chomeurs diplômés par cherchaboune et le chienghriha . N’oublier pas que vous mangeaient le pain et pâtes faites
    avec du blé UKRAINIEN ?. Mais un minable ne sera jamais un homme avec un Grand  » H « .
    Vous êstes des misérables et vous le resteraient à jamais ?. cherchaboune vous raconte que
    vous avez les meuilleurs médecins du monde ,les meuilleurs hôpitaux du monde ?, et lui et avant lui boutchicha se soigne au Val de Grâce et en Allemagne pour cherchaboune le pire
    personnage qui gouverne notre pays ?. Regardez les choses en faces et vous verrez la réalité?. Je suis très triste pour nos jeunes HARAGAS qui meurent en plein mére ?. Lt Cl.R-Z

    • Mon éducation ne me permet jamais de sortir de la politesse et du respect envers tout le monde et c’est pour cette raison que je m’excuse d’avance à ceux qui lisent ma légitime réaction contre un dépravé vicieux qui abuse de l’hospitalité du Matin pour verser son fiel contre les Algériens..- – – –
       » A zigo elmenyouk, vas raconter tes salades à d’autres. Les Algériens que vous détestez sont plus grands que tous les rats pro-français. Pour Chengriha que vous traitez de chien cela aura surement des répercussions sur le modérateur qui devra répondre devant un tribunal pour avoir permis contre toute déontologie un commentaire insultant envers un humain et cela est contraire à sa charte. »- –

  2. Iben moua je ne donnerais mes trois derniers neurones à personne et je n’envie personne avec son cerveau de génie. Quant à ma langue je l’ai bien accrochée et non dans ma poche.

    Il y a plusieurs façons de voir les choses : l’urologie, la politologie, la sociologie, l’histoire, la philosophie, et un tas d’autres sciences chacune dans son domaine spécifique. Mais toutes ces sciences n’ont qu’une vision globale de la réalité.

    Moua je pense que seul le cynisme le plus froid et sans ménagement est à même de rendre compte de la situation réelle.

    Un proverbe de Guezgata dit:je hais mon frère mais je n’aime pas qu’on le tape.

    Moua je n’aime pas Poutine et j’aime encore moins ce qu’il fait , mais que des analystes du dimanche viennent me dire comment je dois voire la situation ça me fait braire d’indignation.

    Non, mais franchement! Sous prétexte que Poutine a envahi l’Ukraine, on n’a de choix que de s’offusquer sinon on est des ignorants ils nous simplifient l’équation à l’extrême comme si l’histoire de tout cela n’a commencé qu’à l’instant où le premier char russe a traversé la frontière. Et si on ne regarde pas le monde avec leurs yeux , si on leur dit que sous nos chéchias nous avons aussi des cerveaux, ils veulent kamim nous interdire le moindre nuancement.

    Et que faisaient donc ces analystes de mes kouyes pendant tout le temps où l’occident s’appliquait la propriété des gaz en prenant toute la place que l’empire soviétique leur a laissé en pensant que leur puissance leur est à jamais acquise ?

    Et si à peine ils admettent qu’en ne respectant pas le contrat oral de ne pas étendre l’OTAN partout où on les laisse faire , s’ils admettent qu’en ce faisant ils ont déstabilisé l’équilibre de la terreur et poussé au crime, ils font semblant de se faire croire que l’invasion de l’Ukraine est la cause et non la conséquence de leurs égarements.

  3. Sur un plan politique, Poutine est un vrai « naze » qui, avec son aventure en Ukraine, vient de signer son arrêt de mort (au figuré comme au propre risquerais-je de dire). Je constate que le régime d’Alger, naguère allié stratégique de l’URSS, observe un silence radio pour le moins prudent dans cette affaire. Mais son heure viendra!

  4. Un philosophe du 20ème à dit : « le capitalisme, c’est l’exploitation de l’homme par l’homme alors que le communizem c’est le contraire ». Ceci dit, j’observe « juste-ken » que tout individu oppressé chez-lui se dirige, non pas chez les camarades popov, mais chez les zôtres

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

LaLiga Santander : le FC Barcelona et le Real Madrid en tête

Que s’est-il passé en LaLiga la semaine dernière ? Voici les 10 histoires marquantes, d’un match fou à 8 huit buts à Girona à...

Les plus populaires

Commentaires récents