Samedi 27 janvier 2018
Suspension de délivrance d’attestations nécessaires au dossier d’immigration des médecins
Les autorités algériennes, prennent des mesures bureaucratiques afin d’empêcher les médecins algériens d’aller exercer en France. En effet, le Conseil de l’ordre des médecins algérien a annoncé dans un communiqué que les demandes d’attestations d’exercice et de bonne conduite, nécessaires pour la constitution du dossier d’exercice temporaire en France étaient suspendus.
“Il est porté à la connaissance de nos confrères, que les dépôts de demandes pour l’attestation d’exercice et l’attestation de bonne conduite sont suspendus jusqu’à nouvel ordre”, lit-on dans le communiqué.
Ces attestations suspendues sont exigées dans la procédure de demande d’exercice en France, contenue dans le nouveau décret Français dont le but est d’attirer les médecins étrangers dont les algériens. Ainsi, et au lieu de prendre des mesures incitatives à même de retenir les médecins algériens, le pouvoir algérien démontre, pour la énième fois, son incompétence à gérer avec le dialogue la crise que vit le secteur malade de la santé, en usant de méthodes brutales qu’il n’a eu de cesse de cultiver depuis l’indépendance.