Lundi 13 août 2018
Talaie El Hourriyet condamne la violation continue du droit de manifester
Le parti Talaie El Hourriyet a rendu public le communiqué suivant qui soutient les militants de Mouwatana dont le rassemblement a été réprimé dimanche à Alger.
« Le Parti Talaie El Hourriyet condamne énergiquement la répression du sit-in pacifique organisé par le Mouvement Mouwatana, le 12 août à la Place des Martyrs, à Alger ,pour dénoncer le coup de force que le pouvoir en place se prépare à opérer pour assurer le statu quo et le maintien du régime en place contre la volonté populaire et l’aspiration au changement portée par la grande majorité du peuple algérien.
Il s’élève contre le recours à des méthodes autoritaires répressives pour empêcher un rassemblement pacifique et contre l’interpellation injustifiée de leaders de Partis Politiques, d’organisations de défense des Droits de l’Homme et de militants du mouvement associatif, interpellation significative du mépris des pouvoirs publics pour l’opposition.
Une fois de plus, Talaie El Hourriyet condamne la violation continue du droit de manifester pacifiquement et de la liberté d’expression consacrés par la constitution.
Il dénonce le rétrécissement du champ des libertés pour faire taire l’opposition et rendre, encore plus difficile, la diffusion de son message pacifique par la fermeture hermétique des médias publics aux partis politiques de l’opposition, par les pressions exercées sur la presse indépendante et par le renforcement du dispositif arbitraire tendant à empêcher les contacts avec le citoyen.
Alger le 13 août 2018″