Le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a décerné ce jeudi à Alger, la médaille de Bravoure de l’Armée nationale populaire au chef d’État-major de l’ANP, le général d’Armée Saïd Chanegriha.
Inespéré. Le général Chanegriha a eu son quart d’heure de gloire grâce à Abdelmadjid Tebboune. Ce dernier lui accroché la medaille de braboure de l’ANP. Pour quel fait de gloire ou de bravoure ? On l’ignore !
La remise de la médaille a eu lieu à l’occasion de la cérémonie de remise de grades et de médailles aux officiers généraux et officiers supérieurs de l’Armée nationale populaire au Palais du Peuple, à la veille de la célébration du 62e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale.
La cérémonie s’est déroulée en présence de hauts responsables de l’Etat, de membres du Gouvernement, des officiers supérieurs de l’ANP, des personnalités nationales et des moudjahidine.
Après cette cérémonie de consécration, le général Chanegriha, 79 ans, pourra sans doute partir à la retraite et profiter du temps qui lui reste avec sa famille. Ce que ne peuvent faire les victimes de la répression et les détenus d’opinion.
L. M.