Site icon Le Matin d'Algérie

Tebboune élu avec 84,30% de voix, selon la Cour constitutionnelle

Tebboune

Tebboune (79 ans), chef de l'Etat.

La Cour constitutionnelle a proclamé, samedi, M. Abdelmadjid Tebboune, président de la République algérienne démocratique et populaire, suite à sa victoire à la Présidentielle du 7 septembre 2024 avec 84,30 % des suffrages exprimés.

Les résultats définitifs sont tombés ce samedi, soit une semaine après la présidentielle. Selon la Cour constitutionnelle, Abdelmadjid Tebboune est élu avec 84,30% des suffrages exprimés, donc 10 points de moins que ce qui était annoncé par l’ANIE.

Abdelaali Hassani Cherif a obtenu, selon les données de la Cour, 9,56 % des suffrages exprimés et Youcef Aouchiche passe à 6,14%.

La même institution double le taux de participation qui passe de 5 6 millions à 11,2 millions de voix. Un tour de passe-passe qui donne l’illusion d’une meilleure assise populaire aux participants. Ce coup de boost est particulièrement incroyable pour une élection!

Dans sa grande générosité, elle attribue à Abdelmadjid Tebboune 7,9 millions de suffrages exprimés. 1,7 million de bulletins nuls dont comptabilisés, annonce la Cour constitutionnelle.

Le taux de participation à la présidentielle a atteint 46,10 %, a annoncé le président la Cour Constitutionnelle, M. Omar Belhadj.

Cependant, le scandale des taux de participation reste entier. Et cette présidentielle qui n’en est pas une reste lamentablement entachée par la fraude électorale à grande échelle et une trituration des chiffres à une échelle industrielle.

La rédaction

Quitter la version mobile