Site icon Le Matin d'Algérie

Tebboune en déplacement au Qatar puis en Chine

Tebboune

Trois en un. Le chef de l’Etat part en visite à destination de trois pays. D’abord le Qatar, annoncé tardivement puis il rejoindra Pékin.

C’est à partir du lundi 17 juillet que le chef de l’État algérien ira à Pékin sur invitation de son homologue chinois Xi Jinping, affirme le communiqué de la présidence qui souligne que « la visite intervient dans le cadre de la consolidation des relations solides et enracinées » entre les deux pays. Elle a pour objectif de « renforcer la coopération économique entre les deux pays amis », a également indiqué la Présidence de la République.

Mais avant cette visite dans l’Empire du Milieu, Abdelmadjid Tebboune a quitté ce samedi Alger, à destination du Qatar pour évidemment une visite de travail les 15 et 16 juillet, au cours de laquelle il rencontrera l’Emir de l’Etat du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani.

Comme pour son voyage en Russie il y a un mois, la visite de la Chine sera une occasion pour Tebboune afin d’évoquer le sommet des Brics prévu fin août en Afrique du Sud. Le chef de l’Etat algérien plaidera sans nul doute pour l’adhésion de l’Algérie à cette organisation qui se veut opposée aux influences occidentales.

L.M.

Quitter la version mobile