Abdelmadjid Tebboune a signé, ce lundi, un décret présidentiel par lequel il a accordé une grâce totale portant sur le reliquat de la peine au détenu définitivement condamné, dénommé Mohamed Amine Belghit.
Cette grâce s’appuie sur la base de la Constitution, notamment de ses articles 91 (alinéas 7 et 8) et 182, et sur la base de l’avis consultatif émis par le Conseil supérieur de la magistrature, conformément aux dispositions de l’article 182 de la Constitution.
Certes, cet individu, accusé de révisionnisme, ne mérite pas la prison pour ses opinions, il y a lieu toutefois de penser que cette grâce présidentielle se veut une concession au clan arabo-islamiste qui gangrène les hautes strates du pouvoir. Rappelons tout de même que Mohamed Amine Belghit a remis en cause l’identité amazighe. Rien que ça ! En ces heures où l’unité nationale est convoquée à coups de reportages, de défilés avec drapeaux, avec cette grâce présidentielle, il y a comme un coup porté par Abdelmadjid Tebboune dans le dos de cette normalement composante de l’identité nationale.
Les 250 prisonniers d’opinion qui croupissent arbitrairement dans les différentes prisons algériennes pourront eux attendre longtemps ce fait du prince.
Sofiane Ayache


N’OUBLIONS PAS !!! PLUS de 300 DETENU-E-S, Christophe Gleizes inclus attendent d’être ENFIN libres de rejoindre les LEURS et d’ EXPRIMER librement leurs OPINIONS…
MAB ( historien anthropologue dans le réel ÉCRIVAIN public médiocre…et KHOUBZISTE PATENTÉ !!!) est UN PUR produit du NIDHAM Militaro-Mafieux…il était inconcevable de l’embastiller…Que 5 % de légitimité (EST-CE vraiment lui qui décide …?) lui permet de japper de nouveau est chose normale en Algérie …!!!
tebboune nous fait un bras d’honneur et c’est très bien ainsi.
Ceux (Kabyles) qui doutent encore de cette voyoucratie, ont une réponse claire et nette.
L’indépendance de la Kabylie est capitale pour notre survie. C’est la mère des batailles, et si l’on raté cette occasion qui s’offre à nous, nos enfants n’auront que leurs yeux pour pleurer, car le zéro kabyle sera effectif
Une grâce présidentielle à la tête du client. Après l’intervention du président allemand c’est au tour de la meute badissia-novemberia d’exiger son dû. Quant aux 250 détenus d’opinion « qui croupissent arbitrairement dans les différentes prisons algériennes », ils ne peuvent bénéficier d’une quelconque grâce qui « s’appuie sur la base de la Constitution, notamment de ses articles 91 (alinéas 7 et 8) et 182, et sur la base de l’avis consultatif émis par le Conseil supérieur de la magistrature, conformément aux dispositions de l’article 182 de la Constitution ». Malheureusement, pour tous ces détenus, le seul article qui s’applique à eux est le 87bis. Cet article scélérat qui a transformé la justice algérienne, ou ce qu’il en restait, de véritable machine à broyer tout citoyen, et même étranger, qui oserait la moindre discordance la plus insignifiante soit-elle. Quand on jette en prison pour plusieurs années un quidam pour tentative de fraude de l’allocation touristique (à peine 700 euros) et qu’on décrète le GRAND SILENCE sur le scandale XXXL d’Ibtissem Hamlaoui, cela renseigne de la meilleure des façons sur le caractère on ne peut plus partial de cette justice qui ne sait que pratiquer l’injustice. Si Jean de Lafontaine était encore de ce monde, il aurait, peut-être, pu écrire:
Selon que vous serez puissant ou misérables
Les décisions de grâce présidentielle version Tebboune vous rendront blancs ou noirs
Pour paraphraser Ait Menguellet:
Kunwi yella
Nukni ulac!
Ce n’est pas une opinion, c’est un crime contre tout ce qui fonde notre ancestrale civilisation amazighe, plus ancienne que celle de pharaons elle-même. Si lui ne mérite pas la prison, et c’est un doux, très doux châtiment pour ce crime, qui la mérite alors ? Il faut arrêter avec cette attitude petite bourgeoise, où tout se vaut et rien n’a de valeur au final. Au trou, et je m’en fous si ce régime ignoble l’y mette pour se dédouaner ou non. Ce sera toujours une petite crapule de moins en face. Si des révolutionnaires amazighs se mettaient un jour en mouvement, croyez-moi, il y aura de nombreux, très nombreux, pelotons d’exécution. C’est ainsi que procèdent les peuples décidés, pas les petits bourgeois qui bavardent sur la démocratie (représentative = foutaise) à laquelle ils ne comprennent rien à longueur d’année. Basta !!!
Ces articles 91 (alinéas 7 et 8) et 182 et l’avis de ce conseil de je ne sais quoi ne peuvent pas être appliqués à d’autres détenus. En Dézédie, les deux poids deux mesures constituent l’essentiel de ce machin appelé « constitution » et dont seraient tirés ces bidules-trucs pour justifier l’élargissement de cet arabo-islamo-bathiste jusqu’à la moelle condamné définitivement depuis peu.
La plèbe, dans ces contrées du globe, est immature et donc incapable de discernement, il est normal de voir et de lire d’émétiques nouvelles sans pour autant pouvoir exhaler un grand soupir de colère noire.
Après tout les régents des Tagarins sont omniscients et omnipotents. Ils sont d’une probité irréprochables , c’est la raison pour laquelle ils sont là où ils sont. Les dieux les ont choisis et la plèbe, tout enthousiaste, baisse le froque à volonté et dextérité, dans son légendaire élan de générosité, pour que les guides supérieurs y trouvent plaisir.
I nezra u mazal ad nzar !!
Le pouvoir prepare en association avec des islamo – baathistes une répression contre les kabyles après la proclamation unilatérale de l’indépendance de la Kabylie par le MAK.
La libération de cet énergumène , C’est une invitation à ce mouvement anti kabyle pour une alliance pour préparer une réaction violente contre l’ennemi commun, le kabyle.
J’en suis certain ils ne resteront pas bras croisés suite à cet affront.
Je vois hélas un avenir sombre pour l’Algérie dont les seuls et uniques responsables seront les décideurs.
C’est vraiment paniqué a bord.
Bientôt la création de la France va voler en éclats.
En plus de cette grâce (j’étais, je suis, et je reste opposé aux emprisonnement politiques) il y a la réouverture du procès el bouché.
Et les otages kabyles croupissent en prison
SEULE SOLUTION
LA RÉPUBLIQUE AMAZIGH DE KABYLIE
Tebboune a droit de vie ou de mort sur nous tous. C’est lui qui ordonne l’incarcération, c’est lui qui juge, c’est lui qui condamne et c’est lui qui gracie.. ou pas.
De quel droit, un homme aussi médiocre, aussi déséquilibré, aussi haineux, aussi mafieux a t’il pu s’arroger ce droit ? Le jour où les algériens se réveilleront, il sera trop tard. Tebboune et Chengriha, ouled Aussares, auront détruit l’Algérie
5% de légitimité est un personnage FACTICE la RÉPRESSION et /ou PERSÉCUTION en ALGÉRIE a un nom les CAPORAUX (KABRANETES…!!!)