Abdelmadjid Tebboune a reçu, hier mardi, une invitation remise par le vice-Premier ministre, ministre de la Planification et envoyé spécial du président de la République d’Irak, M. Muhammed Ali Tamim, pour assister au prochain Sommet de la Ligue arabe qui se tiendra à Bagdad.
«J’ai eu l’honneur aujourd’hui de rencontrer son excellence le Président de la République algérienne auquel j’ai remis une lettre l’invitant à assister au Sommet arabe, prévu le 17 mai à Bagdad», a déclaré à la presse l’envoyé spécial au sortir de l’audience que lui a accordée le président de la République.
Il a ajouté avoir transmis les salutations du Président et du Premier ministre irakiens au président de la République, disant «souhaiter vivement le voir bientôt à Baghdad si Dieu le veut».
L’audience s’est déroulée en présence du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, M. Boualem Boualem, et du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf. Alors Tebboune ira-t-il ou pas à ce sommet où il est fort possible qu’il y soit isolé et largué par ses « compères » arabes ?
Il y a quelques jours, un mystérieux hashtag, lancé sans nul doute par les influenceurs pro-Tebboune, est sorti pour implorer Tebboune à ne pas aller à ce sommet. L’opération est inédite. Entre deux annonces sur l’importation des moutons, les prix de la banane, elle a été largement relayée et commentée par les médias publics et privés.
Avec agence