Abdelmadjid Tebboune a nommé, dimanche, M. Mohamed Laagab au poste de ministre de la Communication, indique un communiqué de la Présidence de la République.
Juste renvoi d’ascenseur à cet arriviste qui a su se positionner dès 2019 pour Tebboune. « En application des dispositions des articles 91 (alinéa 7) et 104 de la Constitution, et après consultation du Premier ministre, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, a nommé ce dimanche 3 septembre 2023, correspondant au 17 Safar 1445 de l’hégire, M. Mohamed Laagab au poste de ministre de la Communication », précise le communiqué.
Mohamed Laagab remplace donc Mohamed Bouslimani viré le 21 juin de son poste à minuit par Tebboune.
Laagab était le directeur de la campagne à la présidentielle en 2019. Le sieur Laagab n’a-t-il pas demandé aux étudiants algériens de faire des recherches poussées sur « la vie et l’œuvre » de l’ancien chef d’état-major Ahmed Gaïd Salah ? Il faut croire que quand on aime on ne compte pas. Et en l’espèce, Tebboune est bien servi par Mohamed Laagab.
Mohamed Laagab, directeur de campagne d’Abdelmadjid Tebboune annonce la victoire du candidat, au 1er tour avec 64% des voix #Algerie pic.twitter.com/R9sAWgMbnC
— Zahra Rahmouni (@ZahraaRhm) December 12, 2019
L.M.