28 mai 2024
spot_img
Accueil360°Tizi N'Kouilel (Djurdjura) : 15 randonneurs bloqués par la neige secourus

Tizi N’Kouilel (Djurdjura) : 15 randonneurs bloqués par la neige secourus

Neige en Kabylie

Quinze randonneurs de Draa Ben Khedda bloqués sut les hauteurs du Djurdjura, entre Tizi N’kouilal et Iboudrarène ont été sauvés, samedi 28 janvier 2023, d’une mort certaine, en raison du froid et la grande quantité de neige qui s’est accumulée sur la sur l’axe de la  RN30 situé entre les limites territoriales  des wilayas de Tizi-Ouzou et Bouira.

Surpris par ces conditions extrêmes, les randonneurs se sont  abandonnés à leur sort jusqu’à  l’arrivée  impromptue des éléments de la gendarmerie nationale, des agents de l’APC d’Iboudraren et ceux des travaux publics qui effectuaient une mission de surveillance de l’état de la route.

Deux adolescents qui faisaient partie du groupe ont perdu connaissance pour cause d’hypothermie.

Les quinze personnes ont été transférées au chef-lieu communal d’Iboudrarène où ils étaient  prises en charge par les pompiers. Les deux adolescents qui étaient en état d’hypothermie ont été évacués vers la polyclinique d’Ath Yenni où ils ont reçu les soins nécessaires.

- Advertisement -

Les quinze rescapés de cette virée en montagne pour goûter aux plaisirs de la neige ont regagné leur domicile au courant de la même journée. Une expérience dont ils se souviendront longtemps et qu’ils ne seront plus tentés de rééditer.

Samia Naït Iqbal

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents