jeudi, 23 octobre 2025
AccueilCommuniquésTransports : parachèvement de l'importation de 10.000 bus "en février prochain"

Transports : parachèvement de l’importation de 10.000 bus « en février prochain »

Date :

Dans la même catégorie

spot_imgspot_img
- Advertisement -

Le ministre des Transports, M. Saïd Sayoud, a annoncé, jeudi à Alger, que l’opération d’importation de 10.000 bus, ordonnée par Abdelmadjid Tebboune, sera parachevée en février 2026.

Dans une déclaration en marge de l’ouverture de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025) au Centre international de conférences (CIC) « Abdelatif-Rahal », le ministre a précisé que la réception de ces bus permettra d’entamer ensuite la deuxième phase du renouvellement du parc de transport public en s’appuyant sur les capacités nationales.

Selon le ministre, 4680 bus importés seront destinés à remplacer ceux de plus de 30 ans et 5320 autres seront affectés au remplacement partiel des bus ayant entre 20 et 30 ans.

M. Sayoud a indiqué que ses services ont finalisé le recensement des bus anciens ainsi que le choix des catégories de bus importés et de leur capacité, couvrant le transport urbain, suburbain, inter-wilayas ainsi que le transport rural, soulignant que le cahier des charges afférent à l’opération est en cours d’élaboration. Bien sûr, on ignore tout sur comment en quelques jours, ils ont réussi à trouver les 10 000 bus, sans soucier des carnets de commandes que les usines respectent au minimum à l’année. En fait, tout porte à croire qu’il en sera des bus comme du million de moutons promis ! Sans doute que le pouvoir table sur l’oubli d’ici à l’année prochaine.

Mais tenez-vous bien, le ministre a précisé que l’importation ne constitue qu’une première étape, dans l’attente de l’entrée en service des usines de bus réalisées en Algérie, en sus de celles relevant du ministère de la Défense nationale.

Par ailleurs, il a révélé que son secteur œuvre à l’ouverture de lignes aériennes directes entre l’Algérie et plusieurs pays africains, ainsi qu’au renforcement du transport maritime, rappelant l’existence d’une ligne maritime reliant actuellement l’Algérie à l’Afrique de l’Ouest. Autrement dit, il faudra s’attendre à des avions qui relieront les capitales africaines vides, juste pour la… gloire.

La rédaction avec APS

Dans la même catégorie

Dernières actualités

spot_img

3 Commentaires

  1. En fait, il parle de la livraison des promesses de SONACOM 1963. Et le prophete Boukharouba va revenir et ca sera la revelation de la revolution, qui en fait avait commence’ avec une 3afsa de l’Emir Abdelkader pour transferrer la technologie francaise a wed a semmar… Pour realiser l’ultime patriotisme, quit a sacrifier tous les algeriens et le continent meme !!!

  2. « Transports : parachèvement de l’importation de 10.000 bus « en février prochain ». In Challah!
    « Le ministre des Transports, M. Saïd Sayoud, a annoncé, jeudi à Alger, que l’opération d’importation de 10.000 bus, ordonnée par Abdelmadjid Tebboune, sera parachevée en février 2026 ». Alors même que le cahier des charges afférent à l’opération est en cours d’élaboration (dixit Sayoud le spécialiste de l’offrande de burnous quand il était wali d’Oran). Ça rappelle le cahier des charges des voitures de moins de 3 ans entamé par Ferhat Ait Ali en 2020 et toujours en cours d’élaboration. Cette opération d’importation de 10 000 bus n’est remake de mauvaise qualité de l’opération importation de 1 million de moutons roumains. L’esbroufe, encore l’esbroufe, toujours l’esbroufe!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici