L’Algérien « Doualemn » comptabilise plus de 138 000 abonnés sur le réseau social TikTok. Il est manifestement l’un des défenseurs du régime et adversaire de toute opposition à celui-ci. Dans une vidéo, il a notamment appelé au meurtre des manifestants mobilisés le 1er janvier contre le régime algérien.
Les opposants algériens sont-ils en danger en France ? Tout porte à le croire si l’on observe la flopée d’individus particulièrement dangereux qui profèrent de sérieuses menaces contre les voix de la dissidence algérienne établie en France.
Depuis quelques jours, des « soldats » (ils se définissent ainsi) du régime du duo Tebboune-Chanegriha sont sortis en public pour partir en guerre contre l’opposition algérienne en France. Ces sorties viennent au lendemain du dernier discours critique de Tebboune contre la France.
Haineux, ils se font ramasser néanmoins un à un par la justice. Après « Zazou Youssef » et « Imadtintin », un troisième influenceur d’origine algérienne a été interpellé. Cette fois, c’est le dénommé « Doualemn », habitant de Montpellier, qui est actuellement entre les mains des forces de l’ordre, dimanche 5 janvier. « Merci aux services de l’Etat, aux magistrats et aux forces de l’ordre qui ont permis la localisation et l’arrestation ce soir de cet individu », a aussitôt réagi sur X le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau.
Dans l’une de ses vidéos, « Doualemn », qui comptabilise plus de 138 000 abonnés sur le réseau social TikTok, a notamment appelé au meurtre des manifestants mobilisés le 1er janvier contre le régime algérien.
Le maire de Montpellier, Michaël Delafosse, avait lui-même saisi la justice pour « incitation à la haine » après la publication de cette vidéo. « L’incitation à la haine est un délit, et à ce titre, cette vidéo ne fait aucun doute, je procède à un signalement au titre de l’article 40 du Code pénal auprès de l’autorité judiciaire de Montpellier », a écrit l’édil samedi après-midi sur X.
Dans un communiqué envoyé à France 3 Occitanie, le parquet a fait savoir qu’il a « immédiatement saisi le commissariat de Montpellier d’une enquête du chef de provocation publique et directe et non suivie d’effet à commettre un crime. » Les investigations sont en cours, selon Moune Mercan, procureure adjointe de Montpellier.
Néanmoins d’autres individus qui se disent défenseur du régime continuent d’appeler à s’en prendre aux opposants algériens en France. Abdesslam, alias « Bazooka, » un Algérien de Lyon, menace d’égorger ceux qui s’opposent au régime algérien. Certains se définissent comme étant des soldats de l’extérieur. L’un d’eux soutient : « nous ne sommes pas les sayanim israéliens ».
Francetvinfo/rédaction
« Certains se définissent comme étant des soldats de l’extérieur ». Bienvenue à Zombie Land et à la Zombie Brigade. Comme ils n’ont aucun argument à opposer aux opposants, ils les menacent d’égorgement. Lamentable pour une soi-disant Qawa dhariba. Un régime fort et légitime ne craint pas la contradiction. Le régime algérien lui vacille à la moindre critique et au moindre … hashtag. Aussi, MM. Tebboune et Changriha, if you can’t stand the heat, get out of the kitchen!
Keboune est un esprit malade. Jamais aucun gouvernement algérien ne s’est livré à de telles bassesses. Keboune est un voyou vulgaire et grossier et il n’a rien trouvé d’autre pour le soutenir que des voyous vulgaires et grossiers. Keboune et ses généraux ménent l’Algérie vers le précipice. Il fait de l’agitation pour déttourner l’opinion de ses lamentables échecs et des lamentables echecs de la diplomatie algérienne. Lamentable
Tous ces voyous ont été recrutés par les Services algériens qui pullulent dans les consulats algériens. Ils sont payés pour appeler au meurtre. Le régime algérien à qui la France a préféré le Maroc veut se venger et créer une guerre civile en France. Ils faut que les opposants au régime algérien soient vigilants et surtout que la France et notamment les islamo-gauchistes arrêtent leur complicité avec le régime fasciste algérien.
Vous avez raison, nos islamo- gauchistes dont la majorité appartient à ce sombre parti politique LFI, ce gouvernement algérien en perdition souhaite créer une guerre civile chez nous, l’immense majorité des algériens vivent très bien chez nous mieux même qu’en Algérie.
Quand un état failli 62 ans après l’indépendance en est toujours à reprocher à la France son état de délabrement, alors même qu’il se trouve isolé sur le plan diplomatique, refoulé par les BRICS, incapable d’assurer la sécurité alimentaire puisqu’il prévoyait par exemple d’acheter 660 000 t de blé et il en achète finalement 1,17 millions de t tant la production locale est dérisoire.
Faut-il que Tebboune soit si désespéré face à son incapacité à retenir ses cerveaux, à donner une vie digne à ses concitoyens pour en arriver à utiliser des minables pour attaquer « son ennemi éternel « comme un de ses ministres à qualifier la France !!
Bien à vous.
Entièrement d’accord sur la faillite des dirigeants Algériens qui imposent l’arabo-islamisme depuis 1962.
Pour ce qui concerne « l’ennemi éternel », il suffit de recenser le patrimoine des dirigeants et généraux Algériens en France, et surtout de comptabiliser le nombre de dignitaires qui viennent s’y faire soigner.
Tant que le gouvernement francais protège les dictateurs, il aura toujours de relations opaques et difficiles avec eux.
La preuve est visible partout en Afrique.
La période du HIRAK ou quqnd Hollande est venu blanchir Bouteflika a alger ne sont que quelsques exemples.
Apres 62 ans de soi-disant « indépendance », les histoires du fln n’en finissent pas avec la guerre car ils ne savent absolument rien faire en dehors de créer des conflits car la memoire et l’opacité ne sont que leurs fonds de commerce – Ca les fait survivre.
Alors jamais vous n’aurez des relations normales avec des gouvernements de dictateurs aux gouvernances anormales.
Seule la démocratie en Algérie pourra transformer positivement les relations avec la France – en relations normales, sans complexes et sans pleurnicheries vides sur le passé..
Les deux pays travailleront ensemble pour la prosperité des deux peuples, comme partenaires et comme voisins méditerranéens.
Tant que le fln, vecteur de la dictature militaire restera au pouvoir, rien ne changera dans les relations entre l’Algérie et la France.
Le problème c’est que ces individus jettent l’opprobre sur tous les ressortissants Algériens et Magrébins qui vivent en France ,si ces gens ne sont pas heureux en France qu’ils retournent vivre dans le paradis d’Abdelmadjid Tebboune et qu’ils foutent la paix à ceux qui sont heureux de vivre dans l’hexagone
« Le problème c’est que ces individus jettent l’opprobre sur tous les ressortissants Algériens et Magrébins qui vivent en France »
Mais c’est exactement ce qu’ils veulent: Créer l’anarchie pour survivre sur son dos.
Ils appliquent l’expression arabophone « khallat tessfa » = « Mélange et ca va se décanter ».
Durant le HIRAK, le Covid 19 les a sauvé de justesse.
Ces gens ne travaillent que pour leur survie.
La ruse, l’anarchie et la décéption sont leur culture depuis 62.
3 seulement ? Apres tant de decennies de commerce de visas « diplomatiques » pour du GNL, Macron est arrive’ a atrapper 3 clebs? Et pourquoi pensez-vous que ces chiens ne vont pas faire leur tappage en Arabie, chez leur Momo? Reponse: MBS a loue’ la guillautine, invention francaise de reference ! Les 345 execute’s a la Mecque de Momo-Pedalo ne sont pas Saoudiens, ou des Emirats voisins . . . Ca va du Mullah au Khortis voleurs de lait de chameau.