Site icon Le Matin d'Algérie

Un capitaine de l’ANP décède dans une opération antiterroriste

ANP

Le capitaine Tenah Mohamed est décédé lors d’une opération de fouille et de ratissage déclenchée par un détachement de l’ANP dans la zone d’Ain Kasseria à Sidi Mesbah, près de la commune de Bordj Emir Abdelkader, dans la wilaya de Tissemsilt.

L’annoncé a été faite dans un communiqué du MDN qui précise que le capitaine Tenah Mohamed a été mortellement touché lors d’un accrochage avec un groupe terroriste repéré par des détachements de l’Armée nationale populaire.

« L’opération qui s’est poursuivie a permis d’encercler puis de capturer le groupe de terroriste au nombre de quatre », ajoute le communique du MDN qui précise qu’il  s’agit  « des terroristes Belagbane Rachid, dit Oudaï, ayant rallié les groupes terroristes en 2003, de Zouaber Hamza, ayant rallié les groupes terroristes en 2016, de Nouaouer Bilal, ayant rallié les groupes terroristes en 2016 et de Khebbaz Ibrahim dit Abdelouadoud ».

L’opération a permis également de récupérer trois pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov et un fusil semi-automatique type Simonov, une grenade et des quantités de munitions et d’autres effets, a ajouté le document.

L. M.

Quitter la version mobile