Mardi 24 juillet 2018
Un terroriste capturé à Batna et 4 autres se sont rendus à l’Armée à Tam
Un détachement combiné de l’Armée nationale populaire (ANP) a capturé un terroriste a été capturé lundi au centre-ville d’Ain Djasser dans la wilaya de Batna et ce, grâce à l’exploitation efficiente de renseignements, indique mardi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation efficiente de renseignements, un détachement combiné de l’Armée Nationale Populaire a capturé, le 23 juillet 2018, un terroriste au niveau du centre-ville d’Aïn Djasser, wilaya de Batna (5e Région militaire) », précise la même source. En outre la même source révèle que quatre terroristes se sont rendus aux autorités militaires à Tamanrasset. « Quatre terroristes se sont rendus, aujourd’hui 23 juillet 2018, aux Autorités Militaires à Tamanrasset en 6ème Région Militaire. Il s’agit en l’occurrence des dénommés:
- « Ghedir Ahmed Youcef», dit « Abou Moatassim Billah», ayant rallié les groupes terroristes en 2015 ;
- « Belmessaoud Salim Ben Abdelmalek», dit « Abou Malek », ayant rallié les groupes terroristes en 2015 ;
- «Ghedir Mabrouk», dit « Abou Fares », ayant rallié les groupes terroristes en 2015 ;
- « Bouchoul Ismail», dit « Abou Mouad », ayant rallié les groupes terroristes en 2016.
Les terroristes étaient en possession d’un (01) fusil automatique de type FAL, de trois (03) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov et de huit (08) chargeurs garnis de munitions », indique le communiqué de la Défense publié lundi.
Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l’ANP « a saisi, à Bordj Badji Mokhtar (6e RM), un camion et un véhicule tout-terrain, et a mis en échec une tentative de contrebande de quatre tonnes de denrées alimentaires et de (3.600) litres de carburants », souligne le communiqué