Lundi 28 janvier 2019
Un terroriste se rend aux autorités militaires à Tamanrasset
Un terroriste, qui avait rallié les groupes terroristes en 2011, s’est rendu samedi aux autorités militaires à Tamanrasset, indique dimanche le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts des forces de l’Armée Nationale Populaire, un terroriste s’est rendu, hier 26 janvier 2019, aux autorités militaires à Tamanrasset en 6e Région Militaire. Il s’agit du dénommé « Ben Taleb Ferrah », dit « El-Chaanbi », qui avait rallié les groupes terroristes en 2011. Le dit terroriste était en possession d’un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et d’un chargeur garni », a-t-on précisé de même source.
« Dans le même contexte et grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert, lors d’une opération de fouille et de ratissage menée à Tamanrasset en 6ème Région Militaire, une cache d’armes et de munition contenant, un canon antichars de calibre 82 mm, un missile de type GRAD BM-21 de calibre 122 mm, une mitrailleuse lourde de type KPVT de calibre 14.5 mm, huit obus de mortiers de calibre 82 mm, 6 grenades, ainsi que deux caisses, deux chaines de munitions et (600) balles de calibres 14.5 mm », a-t-on ajouté.
« Ces opérations menées sur le terrain viennent renforcer la dynamique de résultats positifs réalisés par les Forces de l’Armée Nationale Populaire, et dénotent de leurs permanentes veille et disponibilité, à travers l’ensemble du pays, pour contrecarrer toute tentative visant à porter atteinte à sa sécurité et sa stabilité », a-t-on souligné.