26 novembre 2024
spot_img
AccueilMondeUne femme autochtone au cabinet de Joe Biden

Une femme autochtone au cabinet de Joe Biden

REGARD

Une femme autochtone au cabinet de Joe Biden

Joe Biden, selon une information rapportée par le Washington-Post, et néanmoins confirmée par un certain nombre de médias dont le New York Times notamment, a opté pour le choix de Deb Haaland en qualité de secrétaire à l’Intérieur.

Une situation inédite dans toute l’histoire des États-Unis d’Amérique que de permettre à un membre de la nation Laguna Pueblo représentant le district du Nouveau Mexique de siéger au sein d’un gouvernement issu du parti démocratique.

Cette nomination est d’autant plus importante qu’elle privilégie une représentante des peuples autochtones qui n’en est pas à son premier récipiendaire pour avoir été nominée membre du Sénat au début de l’année de 2019.

Sa responsabilité est d’autant plus grande qu’elle héritera de la prise en charge de la puissante agence fédérale, un département des ressources naturelles du pays y compris les terres autochtones dont l’influence est très grande sur les quelques 600 tribus qui sont jusque-là recensées.

- Advertisement -

Il y a lieu de rappeler qu’à la suite des élections de demi-mandat de 2018 Deb Haaland et sa collègue du Kansas Sharice Davids, en sont devenues les premières femmes autochtones à être élues au Congrès, un cas sans précédent dans les annales du pays de l’oncle Sam.

Auteur
Rezki Djerroudi

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents